La Turquie veut que le processus de Paix en Syrie joue un Rôle de premier, de les façonner. Le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, a écrit dans un publié Lundi Tribune au « New York Times », que son Pays était à la fois à Genève et dans les Astana-Processus, et aurait donc la seule des parties Prenantes, en même temps que l’Amérique et la Russie peut coopérer. « Nous, ce sont des Partenariats pour le Travail en Syrie à faire. » Son Pays avait l’intention de « avec nos Amis et Alliés de collaborer et de nos Mesures de coordonner ».
Les Discussions à Astana, ont été de la Russie, de l’Iran et de la Turquie, les Pourparlers de paix à Genève, couraient sous la Médiation des Nations Unies.
Le Mardi visité le Conseiller du Président Donald Trump, John Bolton, la Turquie. Thèmes devraient, entre autres, comme le Retrait des troupes américaines en provenance de Syrie, et du Rôle de la Turquie, pour y jouer, par Exemple, dans la Lutte contre l’Etat Islamique. Un autre Sujet qui devrait prévue Offensive de la Turquie contre les kurdes de Troupes dans le nord de la Syrie. La Turquie voit les Kurdes là comme des Terroristes. Pour l’Amérique, ils sont par ailleurs d’importants Alliés dans la Lutte contre l’IS.
« Pas de Querelle avec les Kurdes syriens »
Erdogan a écrit dans la Tribune, il était Temps que alls Parties de Forces ont fusionné, pour les Terroristes de l’État Islamique et de terminer l’Intégrité territoriale de la Syrie pour la préserver. « La Turquie offre à ce lourd Fardeau à un Moment critique de l’Histoire à porter. Nous tablons sur le fait que la Communauté internationale, à nos côtés.“
Erdogan a proposé la Création d’une force de stabilisation, les Combattants de toutes les Parties de la Société syrienne devrait prendre. « Dans ce Sens, je tiens à souligner que nous n’avons pas de Querelle avec les Kurdes syriens. » Les conseils municipaux à prédominance kurde Partager Nordsyriens devraient principalement de Représentants de la Communauté kurde, en même temps, d’autres Groupes fair politique représente.