Berlin Le Danger est au fond. Depuis Plusieurs Décennies. Le goudron, le Zinc, le Plomb, le Chrome, le Mercure des anciennes Usines de la Rive. Les derniers ont été, après la chute de déclassement des Parcelles de terrain, avec désormais des Appartements coûteux construite. Maintenant, la pire Coin dans la Baie de Rummelsburg assainissement: avec Matelas pour Berlin giftigstes le Lit de la rivière, car le cours d’eau (1,8 km de long) est un ancien bras de la rivière Spree.
► Comme d’assainissement? Dragage sont sur la rive Ouest, à environ 60 Mètres de Largeur de la pesée de Sédiments supprimer. Les abgeräumte Semelle avec Matelas épais, couvert avec des billes d’Argile ou de schiste sont remplis. « Ils sont de Sable se plaint, de sorte que, sur le fondement et le reste, plus chargée en Sédiments couvrir », explique Jan Thomsen, porte-parole du Umweltsenats.
► L’Objectif? Thomsen: « cela permet d’éviter que des Vagues, des Courants et Aufwühlungen chargée des Couches toujours hochspülen. » Car, dans le Passé, a déjà été Sédiments supprime – les Polluants sont venus mais encore parce que l’Bootsanker, Vent, fortes pluies et Propellerstrahlen de Moteurs de bateaux à nouveau de l’distribuée.
À l’horizon 2023, a la Umweltsenat 10,5 Millions d’Euros pour la Rénovation planifié. « Après beaucoup de va-et-Vient est maintenant, apparemment, que Berlin, le coût de la rénovation, seul, doit faire », dit-AfD-Umweltpolitiker Frank Scholtysek (52).
Avant l’Année prochaine commencer, il faut encore trois Testfeldern la Méthode la plus douce pour l’Excavation et l’Élimination de la Couverture de suite testé. Le Rapport d’Achèvement du Sénat dans les Semaines à venir.
► Toutefois, Si les Travaux doivent être maintenues, ne sur un grand Navire Près pas plus de Gens vivent. En effet, lors de Dragage sont également des Gaz nocifs libre.
Les « Corsaires » (60×15 Mètres) appartient à l’Arrondissement de Friedrichshain-Kreuzberg, mais depuis le mois d’Octobre occupé (voir ci-dessous). même Verts Municipal de Florian Schmidt (43) a les Occupants maintenant un Ultimatum. Raison de Risques pour la santé.
tout d’Abord, il y avait des « Corsaires ». Entre-temps, de nombreux petits Bateaux ancrée, est sur le point d’Habiter, et, bien sûr, de se Baigner verbotenFoto: Guenther
► Le Tableau SPD, les Députés de Sven Heinemann (40) met la Pression: « Le Boucanier-Bateau appartient à fortement dans les Mains d’un Chantier et ne doit pas plus longtemps laissée à elle-même. Le Quartier de Friedrichshain-Kreuzberg a déjà assez de mauvaises Expériences avec Schrottschiffen sur la Spree, la rivière et le Canal landwehr. Pourquoi maintenant à nouveau une Impasse?“
Verbal conseil Municipal a Schmidt aufgemuskelt: « La Mairie est, toutes sortes de mesures légales pour une Beräumung. »