Munich Veronika Maier (24) est dans un Fauteuil roulant, souffre d’une atrophie Musculaire. La jeune Femme ne se laisse cependant pas en bas de guerres. Elle étudie, jobbt, est actif en dépit de leur Incapacité. Pour votre Vie autonome a besoin de la jeune Femme, mais absolument un nouveau Spécial Fauteuil roulant Électrique, votre âge est cassé. La Caisse d’assurance maladie veut le nouveau Rolli, mais ne veut pas le nombre.
la Raison du Refus: Votre âge Fauteuil roulant vais selon AOK « réparables considéré ».
Veronica Maier contredit: « Depuis des Mois, mon neuf Ans Fauteuil roulant Électrique en panne. Je n’ai rien que ce Fauteuil roulant et il ne me viendrait pas plus à demander, que je pour eux de Survivre en ai besoin.“ La AOK Bavière fais votre le Refus de la Vie « l’Enfer sur la Terre ».
Le vieux un Fauteuil roulant, de l’avis de l’AOK « réparable considéré comme »Photo: Theo Klein
après tout: Vous avez obtenu un Ersatzstuhl. Mais: « ne convient pas. Mon Dos s’est enflammée.“ L’Étudiante à la demande de la Caisse, que, finalement, la appropriée, les nouveaux équipements Électriques Rolli est accordée. Coût: environ 24 000 Euros. La vieille Chaise de réparer serait de plus de 18 000 Euros.
▶︎ Maier: « Je ne veux pas continuer dans le Lit. Immobile. Sans mes Amis. Sans un Moyen de sortir de l’Appartement. Je ne veux pas Luxusversorgung, mais je demande de Vivre dans la Dignité.“ Elle a lancé une Pétition sur le « change.org » – plus de 100 000 personnes ont déjà signé!
Ce que dit la AOK?
Un porte-parole: « La AOK Bavière depuis la Mi-Octobre avec des Assurés Veronika Maier, la Famille et le Fournisseur un Contact intense, pour une parfaite Rollstuhlversorgung continuer à assurer. Premièrement, c’est la AOK Bavière, cependant, l’obligation de vérifier si une Réparation du Fauteuil roulant sur le plan économique.“