il y a quelques Semaines, invité les sociaux-démocrates dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans le Château de Schwerin, pour faire la fête. Depuis vingt Ans, ils sont le plus grand Groupe politique dans le Pays, depuis vingt Ans, le premier Ministre. Situé au rouge foncé détenus Salle, assis tranquillement sur un Homme sur sa Chaise, pour toutes les entailles. De lui descendent bückten, lui tendu la Main ou sur l’Épaule, et frappaient à la porte. Harald Ringstorff a les sociaux-démocrates à travers les premières Années, après la chute du conduit jusqu’à la Chancellerie d’etat, dix Ans, il était le premier Ministre. C’est un la Vie politique, comme il est juste à l’est de l’Allemagne, et a l’aube et après le Saut. Maintenant, il ya une Biographie sur Ringstorff qui, certes, n’est pas Totalement réussi, mais dont la Lecture, mais vaut la peine. Car celui qui l’est de comprendre, il faut aussi l’Histoire des hommes politiques connaissent, dans les dernières Décennies.
Matthias Wyssuwa
Correspondant Politique pour le Nord de l’allemagne et de la Scandinavie, avec Siège à Hambourg.
F. A. Z. Twitter
De tous, c’est Ringstorff c’est l’un des plus connus, parce que le social-démocrate 1998, le Premier, a osé formelle de Coalition avec le parti de la Gauche d’aujourd’hui de répondre. Dans la Cérémonie dans le Château de Schwerin l’éloge de Matthias Platzeck, autrefois Ministre-président du land de Brandebourg, Ringstorff de cette Décision, qui constitue une importante Contribution à l’allemagne de l’estime de Soi. Cela semble un peu pompeusement, et vise, malgré tout, un Défi à relever, Ringstorff comme tous ses autres Collègues dans les chancelleries d’état des nouveaux Pays confrontés: comment pouvez-vous ne pas seulement dans la république Fédérale d’arriver, mais à la fois politiquement, de s’émanciper. Les Biographies de l’est, l’Expérience, n’étaient autres mais que doit en tirer des conséquences pour la Politique à l’est? Que Ringstorff à l’époque, même après de longues Résistances de son Parti dans l’Ouest de Rouge-Rouge a décidé de peut-être une Réponse. Une polémique mais aussi à l’est. Si une Réponse est finalement jamais libre de Machtkalkül.
par l’Historien Christoph Wunnicke présenté Biographie peut, malheureusement, peu de Réponses, comme Ringstorff ce Défi, aujourd’hui évalué, comme d’ailleurs son Appréciation à de nombreux décisive Jalons dans le Livre, à défaut de Ringstorff est malade, et ne pouvait plus en détail les Réponses à donner à sa Vie politique. Beaucoup reste à, concède l’Auteur. Ainsi, dans le Livre méticuleusement et droit strictement la Chronologie suivant les Événements de 1989, rassemblé jusqu’en 2008, comme Ringstorff la Chancellerie d’etat a quitté. Malheureusement, on n’apprend donc pas beaucoup de ce que Ringstorffs de la Pensée politique avant l’actif Politikkarriere a marqué, dont seul le nouveau est important, c’est qu’il a une Vie avant la Politique. Les Sauts de l’est étaient au total, ils ont rencontré les Personnes sans Préparation, et dans tous les stades de la vie. Et parfois, les Gens qui dans leur Personnalité, depuis longtemps, étaient en forme, en peu de Temps des politiciens professionnels. C’était le cas pour Harald Ringstorff, le Chef de l’Antenne « les peintures de bateaux Côte » dans la VEB-Combinat de Vernis et de Couleurs. Quand le Mur est tombé, il était âgé de 50 Ans.
Le Livre retrace son Ascension dans le SDP, qui, tout d’abord, le SPD devait être. Mais surtout, il montre comment à l’époque, les Hommes, et quelques Femmes, zusammenfanden, afin de faire de la Politique et de l’apprentissage. Comme il était difficile de communes de formuler des Objectifs. Et quels Avantages il n’est pas seulement le PDS, mais aussi les anciens partis de la coalition a déjà plus de Structures, de Personnel expérimenté, d’un Photocopieur, d’un téléphone et surtout Mitgliederkarteien. Cela a conduit à l’absurde de la Situation, que le PLR – les aujourd’hui dans le Pays politiquement plus une Idée est comme un facteur de Puissance depuis de nombreuses Années, nettement plus de Membres du SPD. Ringstorff mais visait dans la Compétition politique, avant tout, sur la CDU, il toujours comme des « Flûtes » attaque. Déjà, l’ancien de la CDU, le premier Ministre Berndt Page avait dans sa Biographie de cet « Hybride »des Êtres d’écrit, comme il l’a formulé. Lors de Ringstorff aimez les Attaques de sa Conviction de fées, mais sans Machtkalkül, ils ne sont pas à comprendre.
Arrêter, il pouvait la CDU, mais cela ne vous a conduit le Pays dans les huit premières Années après la réunification. C’étaient des ingrats Ans de la Politique et de la CDU, les Défis du Chômage jusqu’à la Werftenkrise énorme. Accompagner le Pays jusqu’à aujourd’hui, car le SPD. Depuis 2006, la CDU, de la petite à la Coalition du SPD. Pragmatique Ringstorff a fait de son Parti, à tous les Côtés koalitionsfähig. Et la CDU a l’Étreinte de la SPD, aussi peu gutgetan comme avant, le parti de Gauche.
comment fonctionne le Livre est un Événement après l’autre. Parfois, ce serait un peu plus de Pondération été souhaitable et un peu kritischerer Vue sur l’action de Ringstorffs et de ses Décisions. Passionnant, mais il est dans le Livre, chaque fois que les Questions relatives à la politique de découverte de Soi dans l’est de toucher à l’: du Débat, à savoir maintenant si la Réconciliation et d’accorder la Priorité, comme Ringstorff il l’a fait, ou la remise à neuf, comme la CDU, il a demandé. De la Stasi, des Charges allant jusqu’à lancer le Débat sur une Coalition avec le parti de Gauche. Ce sont des Débats, certains encore aujourd’hui guéris. Ils témoignent de la difficile Voie de la les allemands de l’est à l’image de Soi, que l’on peut en Occident toujours doit en être conscient.