pour Les Bovins et autres Animaux dangereux fièvre catarrhale du mouton pour la première fois depuis dix Ans, dans le land de Rhénanie-Palatinat a été démontré. L’ensemble de la Province a donc Vendredi pour la zone Réglementée, explique le porte-parole du Landesuntersuchungsamtes (LUA), Achim Ginkel, à Coblence, a annoncé. Aussi, en Sarre, il y a un Doute, un Résultat de la Vérification est pour le Mardi prochain prévu.

La maladie de virus de Sérotype 8 (BTV-8) a été, selon les Informations du Landesuntersuchungsamts de Rhénanie-Palatinat, dans un Cheptel dans le Cercle de Trèves-Saarburg découvert. Un Veau était déjà, à titre préventif, a été tué, a déclaré Ginkel. Si d’autres Animaux ont été abattus, stand d’abord pas. Le Laboratoire national de référence à la Friedrich-Loeffler-Institut (FLI) à Greifswald a confirmé Vendredi le Soupçon de LUA. Deux autres cas Suspects de Deux-ponts et le Saarpfalz-Kreis seraient encore dans le FLI étudié, a déclaré le LUA porte-parole.

Également un sarre, Rinderhaltungsbetrieb dans Saarpfalz-Kreis en cas de Suspicion de BTV-8-Infection. L’échantillon de Sang de l’Animal était dans une Handelsuntersuchung en LUA à Coblence étaient positifs ont été testées. La Suspicion par la Friedrich-Loeffler-Institut confirme, comme le Ministère de l’environnement à Sarrebruck, a annoncé. Une mise à Mort des Animaux est actuellement pas prévu. L’Office national de protection des Consommateurs du land de Sarre a ordonné, mais une Suspension de l’intéressé de Fonctionnement. D’autres Mesures, y compris un Examen clinique de tous les Bovins sont prévues, a indiqué le Ministère de l’environnement.

La fièvre catarrhale du mouton peut surtout les Moutons, les Chèvres et les Bovins infestés. Pour l’Homme, elle est considérée comme sans danger. Au-delà de petits Moustiques suceurs de sang entre les Animaux.

Le Vaccin n’est pas toujours facile d’avoir

La zone d’exclusion dans le land de Rhénanie-Palatinat doit être d’au moins deux Ans, être maintenue. Elle permet de limiter le Transport et le Commerce de Bovins, d’Ovins et de Caprins. Les bovins, les Moutons et d’autres Animaux sensibles ne devraient pas partir de la zone d’exclusion être mis, a déclaré le LUA porte-parole. Cela vaut également pour les Ovules, de sperme et d’Embryons. Tout le monde dans le Domaine de Bovins, Ovins, Caprins, Waldwiederkäuer dans des Cages ou des Lamas et Alpagas tiens, cela devrait immédiatement le Vétérinaire de son District d’administration de l’en informer.