Ils sont venus de la Piste, se lancèrent à corps perdu dans la neige profonde. Les Masses de enserrant le Torse et la Tête. Toute Orientation manquait d’Oxygène. La Zurichoise Andrea D.* (†24) et un Professeur autrichien (†62) n’avaient aucune Chance. Ils étouffèrent (VUE rapporté).
Un film d’Horreur Idée, qui soulève des questions: Que doit-on faire dans cette Situation? Expert en sécurité Ueli Mosimann (69) du Club alpin Suisse (CAS), donne des Renseignements.
éviter que la tête la première dans la Neige étouffe? Ueli Mosimann: en Principe, il permet, lors de la Chute d’un Bras, le Visage. Il reste une Sorte d’espace pour respirer librement, si l’on puis dans de la Neige. Mais une Chute la tête la première dans la neige profonde est souvent surprenant et va trop vite, comme on le temps de réagir.
non, Pas forcément. En Suisse, de telles Décès que très rarement. Souvent, les personnes Concernées, soit de façon autonome ou en utilisant d’autres Skieurs à temps pour les libérer.
On doit essayer de la Neige, les Bras à Côté. Les masses de Neige hors-piste sont souvent lâche et pas très compact. La Chance que l’on se ausbuddeln peut, par conséquent, beaucoup plus élevé que, par exemple, lors d’une Avalanche. En tant que Témoin d’une telle Chute, on devrait les alerter les secours en montagne et immédiatement lors de la Ausbuddeln ou d’aider la Personne, au mieux, même sur les Jambes de sortir.
en Fonction de. Si la Neige dans le Cou et dans les voies aériennes, chaque Minute compte. Au bout de cinq Minutes, les chances de Survie, en effet, déjà à 50%.
Ensuite, on a nettement plus de Temps. Parce que la neige profonde, comme déjà mentionné, n’est pas aussi compact. Cependant, on peut en tant que Témoin de ne pas savoir dans quel État est la Personne avec la Tête dans la Neige. Par conséquent, on devrait dans tous les Cas, réagir immédiatement.
Il existe des airbags d’avalanche. Ce sont des Sacs à dos avec Airbag en quelques Dixièmes de seconde à gonfler. Il faut ici, mais la Poignée en temps voulu actionner pour permettre le Gonflage est activé. Lors d’une Chute, ce n’est pas facile. Mais si cela fonctionne, peut Airbag éviter que l’on ne s’enfonce profondément.
* le Nom a été changé