Maintenant, Emmanuel Macron (41): Les refus de Hochkarätern pour le WEF se multiplient. Avec Donald Trump (72) perd de Davos Elitetreffen sa principale Attraction. Le WEF sans le Président des états-unis, c’est comme une Fête sans l’Enfant – moins rigolo et la moitié de passionnant.
bien Sûr, veut officiellement, personne n’confirmer, au moins, le WEF lui-même. «Il y aura toujours plus de 60 chefs d’Etat et de Gouvernement prévu», s’empresse WEF porte-parole Yann Tresse de citer. De grands Noms de règne donc pas de Manque. Aussi, Ueli Maurer (68) entend pas un Mot de Regret de perdre – bien que le Président de la confédération Suisse, l’Année dernière à Davos en tant que Trump Fan fit reconnaître.
Trump est un gage de Spectacle
Pourtant, Le Président AMÉRICAIN ne laisse un énorme Vide. La les de Davos Elite mourez d’envie de connaître officiellement après une politique Coriace, après une, comme Trump tire sur tout ce qui bouge, et n’a pas de Valeur sur les bonnes Manières.
l’Année Dernière, se comportait Trump, à Davos, certes modéré, et profita de la Plate-forme pour le Monde entier einzutrichtern que les etats-UNIS lui garantir un Partenaire politique, sont restés. Le Mot d’ordre «America first» n’était pas de Refus aux Alliés, c’est son Mantra.
Cependant, il a tout mis en œuvre pour que les propres Déclarations de réfuter. Il a une guerre commerciale avec la Chine fomenté, le retrait des Troupes AMÉRICAINES de la Syrie et de l’Afghanistan, a annoncé et qui est sur elle et à l’écoute, l’état d’Urgence nationale, et de proclamer, pour faire un Mur à la Frontière mexicaine, les construire.
La Question est: Qui saute dans le Vide? Trumps Absence est la grande Chance de l’autre. Si le Président AMÉRICAIN n’est pas à Davos, de voyager, parce qu’il est à la Maison de Feu dans le Toit, ce qui est un Signe de Faiblesse politique, qui les exploitent.
Europe de Chefs d’etat sont paralysés
Le Problème: La plupart des autres Chefs d’etat de brancher la politique intérieure et au moins aussi profondément dans le Désordre, comme Trump.
Macron? Pour les Gelbwesten de ne pas irriter, il reste cher à la Maison. Angela Merkel (64)? Les Wahlverluste 2017 avez-vous toute Rayonnement volé. Theresa May (62)? Si vous le Mardi, le Brexit Vote au Parlement perd, elle est loin de la Fenêtre, avant de le WEF tout a commencé. Jair Bolsonaro (63)? Le nouveau Président brésilien a déjà été en tant que Mini-Trump, peut l’Original, mais n’oubliez pas de faire.
Xi et Poutine pourraient capitaliser
il ne reste plus que deux, qui remplissent le Vide: le leader chinois Xi Jinping (65) et le Président russe Vladimir Poutine (66). Dans les deux cas totalement ouvert, de déterminer si, à Davos. Vous offrirait le WEF en 2019, mais une Chance historique: Alors que le Reste de l’Élite politique paralysé, vous pourriez être le dernier des Hommes d’état de l’application.
Pour Poutine serait après dix Ans d’Absence, la seule Participation à Davos, un Prestige Succès. Pour Xi est encore plus à l’intérieur: il y a deux Ans glorifia dans un Discours mémorable au WEF comme un Défenseur du libre Commerce et en tant que Garant de la Stabilité internationale. Maintenant, il pourrait être Dirigée par la Chine encore beaucoup de détermination à réclamer.