Brême – La ville veut un Signe contre le fédéral de la pénurie de médecins et une Medizinausbildung pour les jeunes, les Femmes et les Hommes à construire. Il pourrait ensuite Brême, dans les Années à venir, de la Médecine Universitaire.
Arrière-plan de la Réflexion, de la pénurie de médecins et le niveau national le Nombre de Places de formation pour les futurs Médecins. Selon les Informations de l’Brême, de Santé et d’Wissenschaftsressort veulent les Politiciens et les Professionnels de ce Mercredi, à la Citoyenneté discuter de la façon de la Filière concrètement, à quoi pourrait ressembler.
Dans le pays Voisin de la basse-Saxe avait récemment Ärztekammerpräsidentin Martina Wenker supplémentaires Medizinstudienplätze demandé. Les critiques d’un nouveau Programme d’études à Brême référencer sur les Coûts élevés qui seraient créés.
Après une Proposition de la Wissenschaftsressort, il y a deux Possibilités pour une Médecine-Formation à Brême.
► pourrait complète de la Filière, y compris vorklinischem et la Partie clinique et de la Pratique de l’Année.
► La moins coûteuse Proposition prévoit que les Étudiants de la Partie théorique, dans les quatre premiers Semestres d’ailleurs suivre. Il s’agirait d’une Coopération avec une autre Université est nécessaire. Même un Partenaire international était envisageable, c’est-à-dire dans le Modèle.
Modèles de coopération sont également de la basse-Saxe prévu. Ainsi, sur le Campus de l’Hôpital Braunschweig du Semestre d’hiver 2020/21 au moins 60 Étudiants par An, la Partie clinique de leur cursus. Les deux premières Années d’apprentissage à l’Université de Göttingen.