Elle a été de 19 Ans, d’une Mère, d’un Doctorat et est l’un des rares Femmes à la Tête du Cinéma Suisse ont réussi: Seraina Rohrer (41). Aujourd’hui, ouverture du Festival de la Directrice et en Présence du conseil Fédéral pour la huitième Fois, les journées de Soleure. «Sans mon Mari serait ma Carrière n’est pas possible», dit Rohrer.
Déjà, au Lycée, à Wetzikon ZH amoureuse de 15 Ans, dans les anciens Joël Fisler. Les deux ont une Paire. Et un peu plus tôt que prévu, ils ont été des Parents. «J’ai toujours su, j’ai les deux: les Enfants et une formation professionnelle d’un Chemin, de me donner de la Joie.» Pour le réaliser, il faut un Partenaire qui l’approuve. Joël Fisler (46) est-il un Homme. «Il a interrompu ses Études, donc j’ai ma Maturité. Et aussi, plus tard, a toujours été clair que nous avons de nous partager les Tâches ménagères.»
Le Cinéma tomba tôt
qu’en tant Que jeunes Parents, les amateurs de sensations et peut atteindre, montre Rohrers Biographie. Elle a vécu et étudié au Mexique et aux états-UNIS, où, plus tard, son doctorat. Côté Cinéma, elle a étudié l’Informatique, une Passion, avec son Mari, le partage, le Climatologue à Météo Suisse travaille. L’Amour pour le Film, et se réveilla à Rohrer dans la Jeunesse. «Comme un Enfant, il y avait pour moi pas de Télévision. Mes Parents ont affirmé que nous n’aurions», se souvient Rohrer. Plus tard, elle a découvert que l’un est caché dans le Placard. Tôt tomba donc au Cinéma. «Heureusement, mon Mari cinephil, sinon il ne restera pas avec moi», dit-Rohrer en souriant.
Plus de Place pour les Femmes
Depuis huit Ans à compter de Soleure a été appelé, le Festival a rajeuni et accorde femmes Cinéastes en plus de Place. Rohrer, se réjouit de l’Ouverture: «C’est l’Apogée de, sur le des mois de développement.»