Dehaze , , je travaille en tant que Journaliste et, une fois par Mois, en tant que Chauffeur de bus. Quel Métier est de survivre plus longtemps? Alain Dehaze : avec Chauffeur (rires)! L’automotrice, la Voiture est dans toutes les Bouches. Mais il est encore très longtemps, jusqu’à ce qu’il, pas une personne au Volant a besoin.
– vous ne vont pas disparaître, mais votre Métier grâce aux Progrès technologiques fortement changer. Le Journaliste peut se concentrera sur ses activités principales, à se concentrer, à la Créativité, à la critique et à la Qualification des Faits. Ces Compétences de Robot ou de l’Intelligence artificielle. Ces Qualités humaines sont extrêmement important, et le resteront.
la Passion pour l’Activité est important, et aussi le Sens du Travail. Cependant, il est essentiel, à la fois des Connaissances humaines et des Compétences à acquérir. L’expertise, la Résolution de problèmes, la Créativité et l’Empathie sont nécessaires pour se construire lui-même – peu importe dans quel domaine d’Activité.
Oui. Seulement, c’est notre système Scolaire, malheureusement, ne visent pas. Il sera encore trop sur l’Expertise ciblée et trop peu sur les Compétences sociales. C’est le Monde d’une autre: dans le passé on a 15 Ans, appris, ensuite travaillé pendant 45 Ans. Cela fonctionne aujourd’hui n’est plus. L’Apprentissage est la Norme, cette capacité d’adaptation et de travail en Équipe plus important que l’Expertise.
Les Changements technologiques s’effectuent de plus en plus vite. Dans un délai de quatre Ans, nous perdons 30% de notre Expertise. C’est-à-dire: en l’espace de douze Ans, nous devons nous réinventer. C’est pourquoi il a besoin d’éducation, de Formation professionnelle continue.
les Entreprises doivent repenser. De plus, dans la formation d’investir. La FIG a calculé que le Licenciement d’environ 100’000 Francs de frais, une Reconversion, seulement un Tiers de celui-ci.
Le suisse des Trois Piliers du Système doit pour une quatrième Colonne complète. Voici les Employeurs et les Employés exonérés d’impôt, selon la même quantité de dépôt afin de permettre la Formation postgrade et continue de financer. Exactement le même, comme nous l’avons déjà aujourd’hui pour la Retraite. Un personnel et mobile Lernkonto.
des Gens Hautement qualifiés sont susceptibles d’avoir des Problèmes. De même, peu de Personnes avec un niveau de qualification inférieur, mais avec une compétence sociale. Investir, nous avons surtout besoin de Personnes qui, la plupart du hochrepetitive de Travaux.
L’on ne doit pas non plus. Nous regardons en arrière: en 1900, 40% de la Population américaine travaillant dans l’Agriculture, aujourd’hui, ce sont encore deux pour Cent, et à la baisse du Chômage. A l’Avenir aussi, assez des Jobs. Il est important, cette Transition socialement.
Cette Observation nous faisons pas. En Suisse, nous avons une grande Pénurie de compétences dans les Métiers techniques, quel que soit son Âge. N’est pas optimale, que les Cotisations sociales pour les 50 plus sont plus élevés. Adapter ces serait une première Étape importante. Par ailleurs, il est le Réglage de la Formation continue en Suisse sont modifiés: à Partir de 35 ans. Ans à se former en Suisse, beaucoup moins de Personnes de plus qu’auparavant, il nous faut repenser.
la Réglementation n’est jamais une bonne Solution. Ici, il existe un Risque élevé que vous simplement libéré plus tôt ou de ne pas régler. La Recette, formation et Formation continue.
Il est désormais beaucoup moins d’employés Permanents. Les Travailleurs veulent plus de Liberté et de Flexibilité. Aux états-UNIS, tout le monde est un Tiers indépendant, bientôt, à chaque Seconde. C’est pourquoi, je plaide aussi pour un nouveau contrat Social: Freelancer doit de la même Protection en cas de Maladie, de la Sécurité contre le Licenciement et les mêmes Droits à la Retraite comme un Employé.
pour bien préparer, sur la Société et l’environnement et dans la Conversation, poser des Questions, de l’Intérêt et de l’Enthousiasme.
Le Belge Alain Dehaze (56) est depuis 2015, CEO d’Adecco Groupe. Auparavant, elle a travaillé à l’Économie, notamment pour Henkel et ISS. Il est marié et a quatre Enfants. Les Adecco-Groupe est le leader mondial en ressources humaines, emploie près de 34’000 Collaborateurs dans 60 Pays et a son Siège à Zurich.