du Venezuela linksnationalistischer Président Nicolás Maduro a annoncé Mercredi la Rupture des Relations diplomatiques de son Pays avec les Etats-Unis annoncé. « J’ai décidé de la politique et diplomatique Relations avec l’impérialisme, le Gouvernement des Etats-Unis d’annuler », a déclaré le Chef de l’etat. « Allez-vous en! Chemin en provenance du Venezuela. C’est le règne de la Dignité, de la putain“, a-t-il ajouté.
Maduro a donné le Corps diplomatique des états-Unis 72 Heures pour Quitter le Pays. Les deux Pays ont déjà, depuis 2010, aucun Ambassadeur dans les Capitales et plus. Quelques Heures avant Maduros Annonce par les etats-Unis avaient le venezuela, l’Opposition et Président du de la Gouvernance déchu Parlement, Juan Guaidó, en tant que « Interimsstaatschef » reconnu. La même Décision a été prise par Washington a dominé l’Organisation des Etats américains (OEA).
Guaidó a appelé le Personnel américain dans Caracas résidents Messages à Rester sur la. « J’informe tous les Chefs des Missions diplomatiques et le Venezuela accrédités Personnel, que l’État vénézuélien veut que vous leur diplomatiques Présence dans notre Pays de maintenir », a-t-il Mercredi dans un de Guaidó signé Communication. Instructions contraires doivent être ignorées.
UNION européenne suit de près la Situation « très exactement »
de l’extrême droite Chef de l’etat Jair Bolsonaro gouverné le Brésil a déclaré son Soutien pour Guaidó. Le Ministère des affaires étrangères dans la ville de Brasília, a déclaré, le Brésil serait « politiquement et économiquement soutenir le processus de Transition, pour que la Démocratie et la Paix sociale au Venezuela revenir ».
Le Président argentin Mauricio Macri a écrit dans le Kurzbotschaftendienst Twitter: « Comme les autres Etats de la Lima Groupe, nous sommes convaincus que la Décision de l’Assemblée nationale et de son Président, au Rétablissement de la Démocratie à travers des Élections libres et transparentes de conduire à la pleine Validité de la Constitution et de la Participation de la chef de l’Opposition. » De Lima, qui appartiennent au Groupe des 13 Pays de l’amérique latine et au Canada.
le Président de La colombie Iván Duque a déclaré lors du forum économique mondial à Davos, son Pays reconnais Juan Guaidó en tant que « Président du Venezuela » et accompagne le « processus de Transition vers la Démocratie », pour que le Peuple vénézuélien « de la Dictature libéré ».