« Nous essayons de trouver une Solution. Le Cas est sa Dimension sans précédent. Quelque chose de semblable, nous n’avions pas.“ Cela dit Iris Brennberger, porte-parole de Berlin Senatsbildungsverwaltung.
Berlin À Berlin est le centre de Crise a eu lieu. En une Journée, a annoncé la Création de « Notenzwerge » (Tempelhof) 113 Betreuungsverträge. 113 Enfants à partir de 1. Mars pas de Kita-plus de Place.
Pourquoi une Crèche, les Parents et les Enfants dans le pétrin? En Raison De Manque De Personnel. Il n’y avait pas assez d’Éducateurs pour beaucoup d’Enfants.
► Contexte: La mise en place, il existe depuis 2013. D’abord au cours de la dernière Année, en grande Pompe un nouveau bâtiment, avec 1,3 Millions d’Euros, cofinancé par le Sénat. Autrefois 85 Places procédé à la réouverture de la Crèche, 227.
Gottfried Dittrich, Directeur général de Kita-Institution « Rahn Education », est à la recherche de suite ErzieherFoto: Stefanie Automne
« Au Début, tout allait bien. Mais avec le Temps, il y avait des Problèmes de Personnel. Apparemment, était à la Crèche-Chef dépassés. Tout cela, j’ai beaucoup trop tardivement remarqué », dit Gottfried Dittrich, Directeur général de l’Association « Rahn Education ».
La Situation s’est aggravée en Septembre 2018. De 36 Éducateurs étaient temporairement 20 en congé de maladie.