ce sont les Semaines les plus importantes de la Saison de Snowboarders Pat Burgener. Justement, les X-Games ont pris Fin, il sera bientôt à la coupe du monde.

Mais entre les deux, il fait une Pause. Burgener voyage d’Aspen, à Los Angeles, pour sa deuxième Passion, de les exercer: la Musique. «Je travaille sur mon nouvel Album», dit Burgener. «J’ai écrit des Chansons.»

Un Snowboarder, au milieu de la Saison, juste quelques Jours de l’Art? Perturbe pas la Concentration? Espérons-le, il le fait, estime Burgener. «Si je toute la Journée au Snowboard pense que si j’ai mon Cours de dix fois le parcours, alors je vais devenir fou», dit le joueur de 24 ans Romands. «Puis je perds mon Intuition. En Compétition, on doit réagir, il n’est jamais exactement comme prévu.» Ce serait le seul, il est proche des Limites de tâtonner. «Il ne manque pas beaucoup pour que le très haut. Un Mètre plus lors de la dernière Astuce, et je suis dans le cas de deux des derniers Concours sur le Podium, au lieu de la quatrième ou la cinquième.»

Pour les X Games, il était pas du tout comme vous le souhaitez, à Park City, dans l’Utah, suit maintenant Burgeners une prochaine Occasion. Le Détour par la vallée ensoleillée de LA a certainement valu la peine de l’Écrire sur le nouvel Album a la Tête durchgelüftet. «Je suis frais. Le Bon choix de Musique: tes Collègues sont dans l’Opposition pour le Snowboard n’est pas le même, ni la Concurrence. Mon Frère est mon Manager, mon autre Frère joue de la Guitare. Nous sommes ensemble sur la route, c’est tout un Rêve.»

Ensuite, demande-t-il brièvement: «Et, quelques Jours plus tard, je suis déjà à la coupe du monde sur le plateau. C’est flagrante.»