le Briser. Abîmer par des mots. Casser … on Colle un Mot, le Préfixe «la destruction», il se transforme – hop – dans un Agresseur, un Destructeur. L’un de ces Aggro-Mots sont désormais au Cœur du Débat politique de la Suisse: «Zersiedeln».

L’Initiative de «l’Étalement urbain  » arrêter – pour une Urbanisation durable» des Jeunes Verts vient sur 10. Février la parole au Peuple. Même pas la Initiativgegner trouver l’Étalement urbain, à bien: La Non-Comité de Co-Président, le Bernois BDP-conseiller aux Etats Werner Luginbühl (61), l’Étalement urbain, même pour un «grand Problème».

Étalement urbain: Propagation comme une Éruption cutanée

Mais Quel est le Problème? Qu’est-ce que Zersiedeln»? Et qui zersiedelt qui?

le Paysage et la Nature sont pas Victimes de l’Étalement urbain, si dans la zone à Bâtir est compacté. Mais si, jusqu’à présent, des milieux ouverts en dehors des agglomérations, les Bâtiments construits ou lorsque des Villages et des Villes sur les Bords de se propager, comme on en connaît des Éruptions cutanées: Il n’est pas nécessaire de tout d’un Coup de rouge. Il commence plutôt individuellement distribué des Points ici et là apparaissent et qui sont de plus en plus d’y.

il s’agit d’Arte de la Propagation de l’abbaye de Saint-Gall observer.

et dans l’Espace Lenzburg, AG, on peut voir comment le Paysage, depuis 1958, de plus en plus zersiedelt.

l’Étalement urbain a donc quelque chose à voir avec large est construit. C’est-à-dire: plus la Surface est cultivée au cours de cette Surface, en même temps. Pourquoi vient-il à ce Phénomène?

Causes

l’Étalement urbain n’a pas qu’une seule Cause. Il y a toujours plus de Personnes en Suisse, et qui veulent, d’une part, de plus en plus de surface Habitable. Par ailleurs, pour beaucoup d’une Maison dans la Verdure, veulent continuer à l’écart des autres Maisons. Plus un Morceau de Gâteau, le prendre, et plus essoufflement de ce Gâteau-là.

Par l’Étalement urbain, à la disparition de grande surface continue sans Construction. Cela laisse l’Impression que peu de Nature encore intacte. Mais l’Étalement urbain ne s’agit pas seulement sur le Coût du Paysage, mais aussi du Contribuable. Car l’éparpillement des Maisons au circuit d’Alimentation et les Transports.

C’est pas comme si, jusqu’à présent, rien contre l’Étalement urbain a été fait. Surtout au Niveau législatif: La Zweitwohnungs Initiative de 2012 et de la nouvelle loi d’aménagement de 2014, les dons de Remédier à cette situation. Cela va des Jeunes Verts mais pas. Sur votre Zersiedelungs Initiative est le 10. Février par un vote.

Concrètement, veulent la Junggrünen avec son Initiative de tirer le Frein à main quand il s’agit de zones de construction. Une Surface est à nouveau en tant que Zone à bâtir représentés, cela doit être compensé. C’est-à-dire: La Zone à bâtir doit être d’au moins la même Superficie ailleurs être réduit.

en Outre, selon le comité d’Initiative de Texte «pour un Cadre favorable pour le développement durable dans les Formes de l’Habiter et de Travailler dans des Structures très petites avec une haute qualité de Vie et de courtes Voies de communication» être inquiétés.

en Outre, en dehors des zones à Bâtir ne délicates Constructions et Installations pour la bodenabhängige de l’Agriculture peuvent être construites ou celles qui sont d’Intérêt public.