«Are était dans la Saison n’est jamais», dit Andrea Ellenberger (25). Et maintenant? Exactement: Elle est Championne du monde. Bien que «seulement» dans l’épreuve par Équipe, et «seulement» en tant que Ersatzfahrerin. Mais: l’Or est de l’Or. Il n’y a aucun son ne sort.
La Raison en est simple. Ellenberger était considéré jusqu’à récemment, presque comme un Sport Handicapés, a échoué en raison de problèmes de Dos n’est pas une fois de plus marcher normalement. «Je voulais juste une Vie normale sans Douleur, guérir», dit-elle.
Disque intervertébral dans le Dos
Puis vint le 17. Avril 2017. Dans une de 3,5 heures d’Opération a été votre un Disque intervertébral dans le Dos et une Vertèbre se raidit. À la Suite de votre Ski Carrière pensais que les est Étudiante en Psychologie à l’époque, pas une Seconde.
Mais Ellenberger a senti qu’il n’y a qu’elle sommeillait. Elle a commencé de nouveau à faire de l’exercice. D’abord doucement, puis de plus en plus difficile. Et a été de mieux en mieux.
Parce que Ellenberger aucun Verbandskader appartenait a financé l’Été dernier son de l’Argentine, des Camps d’entraînement lui-même. Le coût de 20’000 Francs. Il valait la peine de se. Les Formateurs ont reconnu leur Potentiel, ont donné le Battant de la Chance d’être dans la Coupe du monde de la conduite. Prompt a été Ellenberger lors du Slalom géant au plan de corones (It) Onzième.
«J’ai eu beaucoup de Pierres dans le Chemin»
Prompt, elle ne pouvait, parce que la Densité de cette Discipline auprès de Swiss-Ski n’est pas si grand, même lors de la coupe du monde de lancer. «Ce qui, ces derniers Mois, tout ce qui s’est passé, pour moi, est d’une beauté incroyable. Je suis fier d’être sur le Chemin que j’ai partagé avec mon Entourage immédiat suis allé. J’ai eu beaucoup de Pierres dans le Chemin.» Cette a reconnu tous les le Chemin.
Ellenberger est la première Athlète Suisse sans les Cadres de l’État à une coupe du monde réussi. Et, bien entendu, la première de l’Or du championnat. «C’est quelque chose de surréaliste», dit-elle ravie.