Neuberg – il pensait qu’Il était prêt à tout pour la Sécurité de l’Ordinateur dans son Entreprise fait. Cependant, la IT de Jürgen Kunert (55) des maîtres chanteurs avec le cheval de Troie « Gandcrab » hors de service. Et il se tenait en face de la Question: la Rançon de payer ou ne pas payer?
« Je voulais pluvieux Dimanche pour Bürokram, » raconte le Chef de JK Phoenix de l’Eau et de Brandschadensanierung (15 Employés). « Cependant, le PC était mort. »
en effet, le Réseau de l’entreprise a été par des Criminels « Gandcrab » infecté. Probablement un faux E-Mail Candidature d’une « Saskia Heyne ». Kunert: « j’ai eu y a quelques Semaines dans la boîte aux Lettres. Ils ont supprimé immédiatement.“
la Nuit, de démarrer les Pirates à leur Chantage, de crypter toutes les Données sur les Sociétés-Ordinateurs. Et demandent à 5000 Dollars de Rançon. En Bitcoins.
la Moitié de La Flotte de véhicules est resté à la Cour, parce que pas de traiter konntenFoto: Fredrik von Erichsen
Kunert s’adresse à LKA et Cyberschutz Assurance: « les Deux m’ont dit: pas de chiffres.’ Mais, chaque Jour d’indisponibilité me coûter jusqu’à 15 000 Euros. Le Système nouvellement mis en place, les Données à la Main, fusionner aurait fallu des Semaines. J’aurais perdu des Clients, pas d’accepter de nouvelles Commandes, serait ruiné. »
c’est Pourquoi, l’Entrepreneur a décidé de payer: « bien Sûr, c’est de la merde, ces Criminels de donner de l’Argent. Mais j’ai dû l’esprit de Décision. Également de la Responsabilité de mes 15 Employés. »