Les Diagnostiquer un Cancer, c’est «complètement à partir de Rien»: Il s’agissait de l’ancien conseiller Fédéral Didier Burkhalter (58) de Berne et de la Politique, de laisser derrière nous, et comme Homme de lettres réinventer. La Maladie l’arrêta, mais pas de l’Écriture, il a écrit avant et après l’Opération, plein d’Entrain. Maintenant, le Romand de la Force, de la gravité de Temps à parler.

très Bien, merci!

tout d’Abord, je tiens à rectifier quelque chose: Le Diagnostic, je n’ai pas peu de temps après la Démission du conseil Fédéral, mais environ dix Mois plus tard, à l’Été 2018. Il s’agit d’une Maladie grave, incurable, si on est traité rapidement. Oui, c’est un Cancer. J’ai été très bien accueilli par les Médecins et le personnel Soignant prise en charge. À vous tous, je suis de tout Cœur pour votre excellent Travail et votre immense Humanité reconnaissante.

Oui, mais il ne sert à rien de se plaindre. Beaucoup de Gens souffrent beaucoup plus que moi. C’est sûr, Cette Année, je dois régulièrement faire des Analyses.

Il est difficile de faire face. Mais ce n’est que d’un Côté. Car, d’autre part, la Vie encore plus belle, plus important et plus lumineux! Les Temps dans une nouvelle Dimension. Il y a aussi un nouveau Type de Liberté, en prenant le Temps de mieux respectés.


La Modestie de l’Existence humaine, vivre pleinement; me avec le Temps, en Silence, d’échanger, de sorte que la Dignité et le Respect de beaucoup d’Espace.

Je suis très reconnaissant que je conseil Fédéral servent notre Pays. Les nombreuses Tâches ont un Stress positif est déclenchée. J’ai vraiment adoré, la politique Étrangère de la Suisse, pays. En Juin 2017 mais j’ai senti tout d’un coup que j’ai commencer une nouvelle Vie – que le Temps était venu.

Non. Mais il est vrai que je n’ai plus ma Femme devait écouter. Elle est une Personne très sage.

Justement, ma Femme Friedrun Sabine.

Je n’ai pas de Leçons à donner. Mais je suis convaincu que chacun de nous une petite Bougie. Elle brûle pour nous la meilleure Façon de de luminaires. Et chaque Personne a une petite Voix, la voix lui a dit. Il est important, cette petite Bougie avec un Coeur ouvert, de regarder et de cette Voix basse avec l’Esprit ouvert de l’écouter.


Je ne pense pas que j’étais «différent», j’ai écrit. Je vous écris de toute façon rapidement, laisser mon Coeur parler, mon Intérieur sur le Papier, ou plutôt dans l’Ordinateur de la confédération. Dans les derniers Mois, j’ai mon quatrième Livre, et mon Éditeur des Éditions de l’Aire, a décidé que le 21. Mars est publié. Donc, le Printemps est de retour!


C’est un Roman historique intitulé «Terre minée» et joue dans le Temps entre 1918 et 1981. Il est basé sur mon dernier Livre, «la Mer porteuse» avec les mêmes Personnages, il a illuminé le Temps du Fascisme en Europe dans les années Vingt et trente années, et aussi la tragique Période de la Guerre au Vietnam et au Cambodge dans les années Soixante et soixante – dix. J’aime écrire – Schreibstau je ne le connais pas.

Didier Burkhalter (58) a réussi, en 2003, le Saut du Gouvernement de la ville de Neuchâtel, le conseil national et a été créé en 2007 au conseil des Etats, choisi. À partir de 2005, il était Vice-président du PLR, Libéral à l’assemblée Fédérale. En 2009, il a été nommé comme Successeur de Pascal Couchepin (76) le conseil Fédéral. Après trois Ans dans le Département de l’Intérieur (DFI), il est passé au ministère des affaires étrangères. À la fin de 2017, il rejoint son poste. Burkhalter a étudié l’Économie, est marié et a trois Enfants.