Pour réduire les Coûts, construit le BLS jusqu’en 2023, environ 170 postes à plein temps, un maximum de 45 par des Licenciements. De Support et de Gestion des Fonctions selon le Communiqué de presse de ce Matin, proportionnellement, le plus réduit. Pour les intéressés, la BLS, en collaboration avec les Syndicats élaboré un plan Social. Les autres Stellenreduktionen réalisées par des Départs à la retraite, des Fluctuations naturelles et de la Nichtneubesetzung de Postes vacants.
En Novembre 2018 avait BLS AG a annoncé que les Coûts jusqu’en 2023, pour chaque année de 50 à 60 Millions de Francs réduit. Maintenant, elle a le Train de mesures visant à Assurer leur Compétitivité défini. Ceci inclut également des Investissements pour l’Acquisition nécessaire de Systèmes INFORMATIQUES pour l’Automatisation des Processus métiers.
Amélioration des Processus
veut Améliorer la Privatbahn entre autres Activités, des Achats, de la Planification et de centrales de l’entreprise. En particulier, la chaîne Logistique est sous la Loupe. La centrale d’Achat qui reçoit le plus de Compétences pour les Commandes, avec pour Objectif, de stockage et de Matériel d’économiser.
au même moment, l’Privatbahn de nombreux centrale de Processus, en particulier dans le Domaine de la Finance et contrôle de gestion automatiser. Le Réseau des Centres veut BLS personnaliser et «unir nos Forces», comme la Société dans son communiqué. Dans les Centres, les Clients seront vous conseiller personnellement et peuvent nationales et internationales, des Titres de transport, de visites ou de Vacances, les Offres de réserver. Actuellement, l’BLS 31 Centres.
Moins d’emplois que prévu
d’Autres Mesures concernent la Planification de la formation des Mécaniciens de locomotive et de la Maintenance des Trains. En outre, obsolète, le BLS 18 Locomotives de Type Re 465, dont la durée de Vie de plus de 15 Ans.
Le BLS, emploie actuellement près de 3000 Collaborateurs. En Novembre dernier, a donné la sncf a annoncé que d’ici à 2023 jusqu’à 200 postes à temps plein à combler. Maintenant il y en a dont 170. Le rythme de la BLS nécessaire, afin de continuer à négociables prestation des Services.
Syndicat proteste
Transfair appelle la BLS sur les suppressions d’emplois par la Réduction d’autres Coûts. L’Association souligne également que de nouvelles Méthodes de travail, notamment dans le Contexte d’Automatismes, de manière fiable, à la classification et stable fonctionnent avant de les Mettre disparaissaient.
et le Syndicat du personnel des transports SEV Critique sur les suppressions de postes. Vous dérange du fait que, en dépit de la longue Analyse de cinq Ans à plus de 40 Licenciements prononcés. Dans ce laps de temps devait être socialement Dégradation être possible, a souligné le SEV, dans un communiqué. Par les suppressions de postes augmenter la Pression sur le Personnel restant, notamment chez les Conducteurs de train, dont les Plans d’intervention encore plus épuisé. Les Ajustements des Centres ont un impact sur le Personnel et le Service public. (nwa/SDA)