À Munich état de la Semaine dernière, Cathy Hummels, la Femme de l’International allemand Mats Hummels, devant le Tribunal, parce qu’elle sur Instagram caché fait de la Publicité. L’Association Sociale de la Concurrence en Allemagne, accuse-vous de la publicité Clandestine.

Bien que tout à fait inoffensif a commencé: En Août dernier, a informé Cathy Hummels sur Instagram une Photo de vous avec votre Fils Louis sur le Sol joue. Son Visage (31 Ans) avec une Peluche Éléphant de la Marque Steiff. Hummels a près d’un demi-Million d’Abonnés Instagram.

L’Image de l’Éléphant, mais n’est pas la seule Photo. Globalement, il s’agit de 15 a publié les Motifs sur lesquelles on des produits de marques différentes, et peut identifier, par Exemple, les Chaussures ou les Vêtements. Certaines Marques liées Cathy Hummels dans le Texte et les Images, mais a identifié ces Posts n’est pas comme de la Publicité. L’Association avait la Présentatrice donc poursuivi. Hummels se défend et dit: Vous n’avez pas l’Éléphant sur le Visage de votre Enfant masquer voulez pas dans l’Internet.

Publicité devrait être marqué

Mais qu’en est-il de l’Obligation de Publicité pour la Suisse? Besoin d’Influenceur Recours à craindre? Sur les Médias spécialisés Avocat Martin Steiger apaise et dit: «En Suisse, serait un tel Cas, on peut difficilement imaginer.»

pour les Tchèques, il existe, comme en Allemagne, la loi Fédérale contre la concurrence déloyale Wettbebewerb (LCD). En théorie, menacent Influencern, la Publicité n’est pas marquer, en Suisse aussi, des Conséquences juridiques. «Influenceur ne leur Public n’est pas tromper», dit Steiger.

La Loyauté exige que la Publicité pour le Public, doit être reconnaissable. Le principe de Transparence s’applique également pour Influencer et d’autres Personnes, sur les Plateformes de médias Sociaux est positif, les Rapports de Services et de Produits pour les Entreprises de faire de la publicité, en particulier, contre Paiement. Il existe donc une obligation d’Étiquetage en Suisse. Elle est partagée avec le principe de Loyauté dans la Communication commerciale», qui stipule que la Publicité doit être reconnaissable, indépendamment du support Publicitaire. De la publicité clandestine est interdite, même si cela n’est pas payé.

Pour afficher la Suisse, Influencerinnen comme Zoe Pastels Produits sur votre Instagram Profil. 19 Ans et gratte à la Marque de 200’000 Abonnés sur Instagram.

Peu de Recours juridiques

toutefois, Malgré ces mesures Steiger dit: «Dans la Pratique, il est nécessaire d’Influenceur en Suisse vraisemblablement pas de Conséquences juridiques de craindre, si vous faites de la Publicité n’est pas de marquer.» Car la commission suisse a, en tant qu’Institution, comme le conseil des Médias – pas de Sanctions. La Commission, en Suisse, a reçu, selon Steiger aussi, jusqu’à présent, aucune plainte concernant Influencern. Mais les Actions en responsabilité civile, en raison de la Concurrence déloyale à l’encontre d’Influenceur. Mais c’était peu probable.

«d’actes de Concurrence déloyale, il y a, en Suisse, en fait, un certain Laissez-faire-Attitudes, non seulement en cas de publicité Clandestine sur les médias Sociaux», dit Steiger. Même les E-Mails de Spam, place de fait une Concurrence déloyale, mais il serait approprié de procédure Pénale en Suisse, ne sont habituellement pas pris par la Main, parce que les autorités de poursuite pénale et les Tribunaux, une Bagatelle voyez, dit l’Avocat.

Michèle Krüsi signale avec à votre Profil «TheFashionFraction» la Publicité avec la mention: «Payé Partenariat».

Naive Publicitaire

Que Influenceur de la Publicité pour des Produits n’est pas une pièce d’identité, soit faite, mais souvent, même sans Intention: «Beaucoup d’Influenceur ont tout simplement aucune Idée de Droit, car il est souvent dans ce Rôle hineingerutscht», dit Steiger. Ce manque de Connaissances ne concerne pas seulement la publicité Clandestine, mais aussi, par exemple, les Contrats avec les Agences et les gestionnaires. «Beaucoup d’Influenceur sur la Table.»

Néanmoins observé Steiger un Changement de Comportement dans la Relation à la Transparence payé de Partenariats pour les Instagram des Stars. «Influenceur, la Publicité n’est pas marquer, mettez votre Crédibilité en Jeu», Steiger. Publicité cachée par les pouvoirs Adjudicateurs, de moins en moins acceptées. Par ailleurs, un Marquage poser de problème, dit l’Expert. «Les Abonnés et de faire de la Publicité n’a pas découragé. C’est pourquoi la Transparence est pas un Désavantage.»

Autrement le Melanie Balasopulos. Elle exploite le Swiss Digital Influenceur Academy au Technopark de Zurich. Il forme pendant six à douze Mois d’Influenceur. Coût de la Formation pour les Professionnels de Instagrammer: 5000 Francs.

Pour le Cas de Cathy Hummels, elle dit: «Je trouve absolument exagérée, comme avec ce Sujet en Allemagne contourne. C’est une Photo anodine d’une Mère, le Visage de votre Bébé avec un animal en Peluche caché. Que vous est assigné en va absolument pas possible.» Pourquoi, en Suisse, les Règles en vigueur Voisins du nord, ne peut être, ils ne disent pas. Balasopulos trouve la maîtrise de soi par la commission suisse plutôt que dans leurs Yeux «Règles strictes» en Allemagne.

zone Grise en Suisse

Comme Medienanwalt Martin Steiger confirmé Balasopulos aussi que la Suisse, en revanche, à peine contre la publicité Clandestine de la procédure peut, parce que pas spécifiques à la dispositions de déclaration pour la Publicité dans les Médias sociaux à la turquie. Aussi, elle attire l’attention sur la Loyauté et la Transparence. Cette Clause n’est pas punissable et d’Infractions seraient rarement sanctionnée. «C’est pourquoi se déplacer d’Influenceur et les Marques en Suisse, ni dans une zone d’ombre.»

Dans leur Formation, éclairez-vous l’Influenceur dans spe de leurs Messages Publicitaires, et de marquer, si besoin était. «Les médias est un grand Thème de la Swiss Digital Influenceur Academy et, par conséquent, une Partie importante de notre Formation», souligne-t-elle. En Suisse, les professionnels auraient-ils Influencer votre Publicité désormais «presque toujours» marquer, dit Balasopulos et sur ce Point avec Martin Steiger d’accord: «Si un Influenceur Publicité n’est pas une pièce d’identité, de vous mettre le plus en danger: sa Crédibilité.»

Cet Article a été dans la «Handelszeitung». Les plus excitants de l’Article, reportez-Vous à la section www.handelszeitung.ch.