Le PLR a la SP n’est pas seulement une Lutte pour l’Espace 2 est annoncé, mais aussi les rapports de Pouvoir au conseil des Etats, des mégots. «L’important est que nous collaborons avec l’UDC, la Majorité de Centre-gauche de PDC et le ps au conseil des Etats en mesure de rompre», dit-PRD-Cheffe de Petra Gössi (43). Inversement, s’engage SP-Chef Christian Levrat (48) suprême, au conseil national, «la Majorité de droite de rompre».
en fait, ont assuré les différents rapports de Pouvoir dans les deux Chambres, en permanence pour une Lutte tenace avec la rareté de Sortie. Ainsi, par exemple, lors de l’échec de la réforme des Retraites, où il au conseil national, sur chaque Voix est arrivé ou, maintenant, de la Loi sur le CO2.
Dans le conseil national de disposer de l’UDC et du PLR sur une Majorité de Sièges sur 101. Au conseil des Etats, qui occupent seulement 18 des 46 Sièges.
Rechtsblock perd facilement
En SSR-baromètre électoral perd de l’UDC, du PLR, le Camp est maintenant facilement à forte proportion d’électeurs et vient actuellement à 44,4%. La gauche Bloc vert (26,9%), de même que le Centre-Camp, PDC, PBD, GLP et PPE (22,7 pour Cent).
Mais déjà ce type de petits Changements à la forte proportion d’électeurs peuvent faire de gros Sitzgewinnen ou même des pertes. En particulier dans les Cantons où les Partis lors des Élections au conseil national en 2015, les Sièges individuels à peine de conquérir ou de garder.
Gössi veut «renforcement du Camp»
La Majorité de droite au conseil national s’effrite donc – Levrat, son Objectif dans la Lutte pour la Majorité du Parlement, un pas de plus que Gössi.
«Pour moi, n’est pas décisif de savoir si l’UDC/PRD-Majorité au conseil national demeure», estime Gössi. «Il est important pour moi que le PLR peut progresser.» Selon les Sujets seraient en effet des Coalitions changeantes jouer.
Pour le PLR, lui-même, il semble effectivement bien: Actuellement, si elle venait à 17,4%, soit autant que le ps.
Gössi appelle encore un autre Point important est: «Je veux un renforcement du Camp – et j’espère qu’un Affaiblissement de la gauche-Blocs verts.»
Masshardt espère «plus progressive de la Politique»
Le ps se réjouit de en attendant, en plus de la tendance à la Hausse dans les verts-gauche Camp: «le Bilan de La droite UDC/PRD-Majorité est catastrophique. Le Maintien de la Majorité de droite serait fatal pour la Suisse», dit la directrice de campagne, et de la Conseillère nationale, Nadine Masshardt (34, BE).
En ce Moment, cependant, l’affaiblissement de la SP. Elle se situe à seulement 17,4 pour Cent, tandis que les Verts, avec 9,5%, est nettement progresser. Mais Masshardt est convaincu que le ps aux Élections au conseil national en Octobre à partir de votre actuelle Formtief récupéré. «Mais il est aussi important que le Camp gauche-vert avec des Apparentements de listes le début, pour ne pas Voix à donner», Masshardt.
Similaire, les Mitteparteien de PDC, PBD, BPL et de la PPE. Cette quête ensemble du territoire, et les Apparentements de listes.
on peut aussi en Sitzgewinne », le conseil national lors de la prochaine Législature, un nouveau de plus en plus forte de Centre-gauche tic-tac – par analogie avec le conseil des Etats. «Nous créons cet Objectif, est enfin de retour à une plus progressive la Politique que dans la Législature en cours», a Masshardt.