Serait le PLR, le ps en fait d’un dépassement, ce serait une Rupture historique: la Dernière fois était le parti de Droite aux Élections législatives de 1991, avant Gauche. En 2015, avait, à l’époque du PLR, Chef de Philipp Müller (66) déjà essayé une fois, à la SP vorbeizuziehen. Les Radicaux ont posé, certes, mais pas assez. Le ps avait avec 18,8%, le Nez toujours clairement FDP (16,4%).
Maintenant, essaie de PLR, Présidente de Petra Gössi (43), le Chef-d’œuvre: «Nous voulons que le SP dépasser», dit-elle, déjà, l’Année dernière en VUE. Et cette fois-ci pourrait être le Coup de chance de réussir. Selon SSR-baromètre électoral se livrent les deux Parties d’un Tête-à-Tête de la Course, les deux sont à 17,4%, à égalité.
SP strident de la sonnette d’Alarme
Pas de Miracle, la terreur et les Compagnons. «L’Enquête est un signal d’Alarme au bon Moment», dit-SP-Wahlkampfchefin et Conseillère nationale, Nadine Masshardt (34, BE). C’est un Instantané, mais toujours pas de changement de Tendance, souligne-t-elle.
Que le ps en particulier de ses verts, parti frère Wähleranteile perd, selon l’Enquête, en particulier le Climat, la Thématique est due. «Même si la SP de la politique Énergétique, peut-être même plus de Compétences à posséder pour les Verts, c’est du point de Vue des Votants, évidente, de l’Importance de cette Thématique, avec un Vert-Choix souligner», lit-on dans le baromètre électoral. Car les deux Parties semblables positionné seraient le Seuil de Wechselwähler de profondeur.
terrain avec la politique Climatique et les Primes de l’Initiative
Le ps veut maintenant de plus en plus de Remédier à cette situation: «Nous sommes dans la politique Climatique, comme jusqu’à présent, des Solutions concrètes, de présenter et de retrouver le Sol pardonner», Masshardt sûr. En outre, dans les prochains Mois, avec la Prämienentlastungs Initiative de points que les SP la Semaine prochaine, a été lancé. «Les Primes d’assurance-maladie dans la Population, le thème principal, car nous sommes son contenu sur la bonne voie.»
À la Wahlkampfstrategie doit le ps, en tout cas, rien à changer, Masshardt. «Le premier véritable Indicateur sont les Élections cantonales de Zurich et de Lucerne et je suis de bonne humeur, que nous sommes là pour progresser.»
Et aussi, avec Vue sur les Élections au conseil national en Octobre, il reste confiant: «Nous avons plus de 20 pour Cent.»
Pourquoi, cependant, le PRD nettement importait, pour Masshardt, «un Mystère». D’autant plus que le PLR au conseil national «de tous les Progrès, notamment dans la protection du Climat empêche».
c’Est-à-Gössi Effet»?
Peut-être que le Succès de la FDP mais pas de casse-tête, mais simplement le «Gössi Effet dû? «Parce que Vous aurez d’autres questions», en agitant Gössi en riant. De la Joie sur la Tête-à-Tête de la Course entre les deux Parties, les fait pas Mystère: «Nous sommes notre Wahlziel aussi près que jamais!» Les Défis à la SP conduirait à une Mobilisation de la Base, Gössi convaincu.
Que le PLR, par Rapport à 2015, à nouveau, zulege, mais il y a aussi des Raisons de fond: «Nous prendrons le Parti perçue, de la Voie bilatérale constamment défendu», dit la Schwyzerin. Les élections du conseil fédéral avec Karin Keller-Sutter auraient du PLR aidé. «Et l’Affaire de Pierre Maudet est aux Électeurs, Heureusement, pas le Sujet.»
Gössi, voit encore plus de Potentiel
Cependant, elle est convaincue que le PLR encore plus augmenter. «Le Débat autour de la Loi sur le CO2 ne nous a pas aidés», dit Gössi. «Nous sommes satisfaits de notre Position n’est pas pénétré et ont été, de fait, pour un peu pénalisé, ce qui ne nous ont causé, mais une étrange Alliance ps, les Verts et l’UDC.»
en réalité, le GLP ont bénéficié d’elle, que le PLR, les Klimademonstrationen le Label «Putain de planète»du Parti sur l’Oeil enfoncé obtenu.
Le baromètre électoral mais vient à la Conclusion que le Climat «Hype», le ps plus de Parts a coûté que le PLR. Le Battage médiatique fois par, socialiste pourrait-il de nouveau Wechselwähler les Verts récupèrent les FDP pour la BPL. Le Duel entre le ps et le PLR Place toujours passionnant.