Le Bayer Filiale de Monsanto, se trouve dans les états-UNIS en raison de leur Désherbants avec le controversé de l’Ingrédient actif Glyphosate à nouveau sur le Banc des accusés. Après la Saatgutriese au cours de la dernière Année, une amère Défaite devant un Tribunal AMÉRICAIN a concédé, ce Lundi à San Francisco, le deuxième Procès de commencer. Ici aussi, il est présumée risques de cancer de la Société du best-seller de Roundup. Le Groupe est accusé de prendre conscience des Dangers dissimulé. Pour Bayer, il s’agit de beaucoup d’Argent et de la Réputation qui est en Jeu.

Le Requérant Edwin Hardeman fait par Monsanto Désherbants Roundup pour sa Maladie de système lymphatique responsable. Monsanto avait le «dangereuses pour la Santé humaine» Produit sans suffisamment d’Avertissements vendu et doit, pour cela, être condamné à des Dommages et intérêts, c’est-à-dire dans l’acte d’Accusation. Bayer et Monsanto ne les Accusations énergique. Mais le Risque pour le Groupe est de taille – au total, il existe aux états-UNIS, environ 9300 Requérant, la Prozesswelle vient donc en Route.

Déjà le premier Arrêt de la cour chargée Action

Le premier Arrêt dans un des etats-unis Litige pour le Glyphosate avait, en Août, a fait Sensation et clairement, le risque d’environ 63 Milliards de Dollars, Monsanto Acquisition de Bayer. Une Geschworenenjury avait décidé que la Société du Cancer Dewayne Johnson total de 289 Millions de Dollars à payer. Certes baissé, l’autorité Juge la Somme, plus tard, de façon drastique, et aussi de la réduction des Dommages-intérêts dit jusqu’à présent que très peu, comme le Groupe l’Appel a été interjeté. Mais jamais à un verdict de culpabilité est venu, a été un Choc, le Bayer-Action sur la Descente a envoyé massivement sur le chiffre d’affaires a érodé.

Maintenant, mais il est vraiment sérieux. Car à la différence lors du premier Processus, il s’agit maintenant pour le premier Cas, devant le Tribunal de négociation et de faire Partie d’un Massenverfahrens. Le Juge compétent Vince Chhabria de nombreuses Plaintes d’Agriculteurs, les Jardiniers et les Consommateurs regroupés dans le Cas Hardeman est un soi-disant «Bellwether Case», dont la Sortie est perçu comme déterminant pour les nombreux autres nationale de Recours. Depuis des Mois, beharken, les Avocats des Parties lors de la préparation de procès du litige, il s’agit par exemple la Question de savoir quelles Études comme d’éventuels moyens de Preuve.

Escarmouche pour Preuve

Le Point de vue du Juge Chhabria est encore difficile à évaluer. Il s’était d’abord sceptique montré que les éléments de Preuve assez claire peut être, pour le clair de Conclure que le Glyphosate qui, comme les Requérants l’ont affirmé des Maladies comme le système lymphatique de celui-ci. Lors de l’concurrentiel Question de savoir quels éléments de Preuve sont reconnus, mais pas de Parti appliquer correctement. Si, initialement, il semblait comme si chaque Quantité de Matériel contre Monsanto, le Processus exclues, mais maintenant, au moins partiellement, être autorisées. Les Escarmouches à l’Avance montrent déjà combien il était difficile pour le Jury.

en effet, il s’agit de Questions techniques, l’Expertise élevée dans l’exigent. Ainsi, la Science, malgré de longues années de Conflits, pas encore pour déterminer, le Roundup peut mener au Cancer. Bayer et Monsanto ont invoqué de long sur près de 800 Études montrent que le Glyphosate «sûr peut être appliquée et non cancérogènes». Dernière ramaient à vous, cependant, de retour et ont reconnu que toutes les Études spécifiques sur les risques de cancer de l’Herbicide. La partie Adverse a également Beaucoup de Matériel à portée de Main, récemment paru, deux nouvelles Études, le Bayer affectant.

mais, surtout, pour soutenir les nombreux AMÉRICAINES Actions Internationales Krebsforschungsagentur de l’organisation mondiale de la Santé (OMS), la Société Désherbants 2015 comme «probablement cancérigène» pour l’Homme paraissait. Un Succès pour le Bayer était cependant Juges Chhabrias Décision de Janvier, le Rassemblement des deux Niveaux de partager. Ainsi, il sera d’abord la Question de savoir si le Glyphosate est cancérigène. Si les Plaignants, cela permet de prouver, ce serait au Cours examine si Monsanto frauduleusement sur les Risques de ses Produits hinweggetäuscht. (koh/SDA)