Reiss, Mardi, déjà de retour dans les Essais, ici, à Barcelone, raconte: «J’ai immédiatement pensé à l’argentine, les Footballeurs Sala, oui, récemment, sur la Manche et s’est écrasé. Il était tout simplement effrayant, parce que le nouvel Airbus 320 de la British Airways, Lundi soir, de Londres Heathrow vers Vienne sur le Manche de plus en plus à la Hauteur de perdu. Nous avons déjà vu plus clair que de l’Eau en dessous de nous. Dans la Cabine, il a été plus calme.»
Multitalent Martin Reiss
Reiss est le Gestionnaire des deux Haas Ferrari, Pilote Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ainsi que de la Formule 2 de l’Équipe de Copropriétaire (Charouz). Pour ce faire, il a fondé il y a quelques Semaines avec Alfa-Chef Frédéric Vasseur, le Propre, l’Équipe Juniors (avec le Lucerne Fabio Scherer).
«tout à coup de la Fumée dans la Cabine,»
Reiss à VUE: «Parce que les Négociations avec la direction de la Formule 1 plus courte, sont tombés en panne, j’ai une ancienne Machine de table.» Il serait presque d’un Vol dans la Mort.
«Après quelques Minutes, il a tout à coup de la Fumée dans la Cabine. Il y a eu une explosion, et la Climatisation est tombé. Il n’a pas encore parlé. Certains étaient déjà au Téléphone, un Message pour le taper. Une étrange Ambiance. Les Annonces du Cockpit, étaient très pauvres, mais nous avons vu, oui, tous, que quelque chose n’allait pas. Dans le coffre à Bagages était, apparemment, un Incendie a éclaté!»
Pompiers a accompagné l’Atterrissage d’urgence
Et comme il est allé? Reiss: «Le Pilote a tourné à la Machine et fait à Londres Stansted un Atterrissage d’urgence. D’innombrables camions de pompiers et des Ambulances nous accompagnaient lors de l’Atterrissage. Nous avons dû, sans descendre les Bagages à main. Parce que nous avons tous probablement encore eu de la Chance!»
Atterrissage, 2.40 H…
Avec six Heures de Retard, il est allé à Vienne, où les Machines pour 2.40 H atterrir parfums. Six Heures plus tard, assis Reiss déjà dans l’avion pour Barcelone…