l’Algérie, le Président Abdelaziz Bouteflika (81), à Genève, tandis que ses Compatriotes depuis une Semaine contre une «cinquième Mandat de la Honte» de démontrer. Officiellement, il se trouve que brièvement, en Suisse, pour «sa à des Contrôles médicaux réguliers. Il le fait déjà depuis six Ans.

Mais Bouteflikas Regierungsmaschine a dimanche Soir pour 20.14 Heures à l’Aéroport de Genève. A quitté la Suisse, mais depuis, pas encore. Comme plusieurs Médias Suisses rapports, Bouteflika dans la division Privée des hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Depuis près de 20 Ans Bouteflika à la Tête de l’afrique du nord de l’Etat, mais le Chef de l’etat algérien est la santé fortement ébranlée. Après un accident vasculaire Cérébral il y a six Ans, il a largement retiré de la population.

Police a fait usage de gaz Lacrymogènes

Que des vieillards Bouteflika, en dépit de sa pratique Regierungsunfähigkeit pour la cinquième Fois à l’élection Présidentielle veut, pousse les Algériens depuis des Jours sur la Route.

Dans la Capitale algérienne, ce Vendredi, des milliers de Personnes, dont de nombreux Étudiants, contre la nouvelle Candidature de Bouteflika, le démontre. La Police a utilisé à plusieurs Endroits de la Ville, du gaz Lacrymogène pour disperser les Manifestants.

Sur la Place des Martyrs dans le Centre-ville bloqués forces spéciales de la Passe dans d’autres Endroits de la Ville qui ont, les Forces de sécurité à des Manifestants dans le Chemin, comme des journalistes de l’AFP ont rapporté. Les Protestteilnehmer en brandissant des Drapeaux algériens et ont scandé des Slogans comme «Mörderregime».

radiodiffuseurs Publics silence sur les Protestations

Un algérien, un Journaliste et un Photographe sur les Manifestations ont été brièvement arrêté puis s’apprêtent. Une AFP le Journaliste de la Police, invité pour la «Sécurité» du site de la Manifestation pour le supprimer.

le premier Ministre Ahmed Ouyahia a averti, Jeudi, devant le Parlement, indirectement, de guerre Civile en Algérie. «Le bonheur des Manifestants, la police Roses donné», dit-il. «Mais rappelons-nous, ensemble, en Syrie, avec des Roses a commencé.»

Les Protestations contre les Bouteflikas nouvelle Candidature ont été dans le public algérien de Radio et de Télévision, ainsi dissimulé, comme dans les chaînes privées, la Regierungslager proches des Entrepreneurs. Les journalistes du Staatsradios témoigné de leurs Supérieurs, besoin avait pas été sur le mouvement de Protestation des rapports. (kin/SDA)