ce sont de 200 Sièges, qui sont très prisés. Près de 3800 Femmes et les Hommes qui se firent en 2015 pour les Élections au conseil national de l’installation. Cette Année, il devrait y en avoir encore plus.

quelqu’un sur la Liste crée et surtout, sur quelle Position est aussi en partie une Question d’Argent. Car, dans de nombreux Cantons, le tarif d’une tête de liste. En partie paie, un Candidat à l’avant sur la Liste, 5000 Francs, il est élu, il peut être en plus de son Parti par une augmentation de Taxe.

Deux Tiers des Parties de demander de l’Argent

la VUE dans six Cantons de la Comparaison. Ont été demandés à tous les grands Partis, à Zurich, Berne, Argovie, St-Gall, Lucerne et des Grisons. L’Analyse montre, Entre les Parties, et même parteiintern règnent des Différences énormes, ce qui est le Prix d’un Listenplatzes.

près de deux Tiers des 42 retenus partis cantonaux sont au moins avant Listenplätze n’est pas gratuit. Dans près de la Moitié des Cas, les Coûts augmentent de plus en plus en avant le Nom apparaît.

Zürcher vert’libéraux veulent juste être

C’est, par exemple, les vert’Libéraux dans le Canton de Zurich. Pour les six premiers Rangs, le Parti exige de 4000 Francs, pour les derniers 500 Francs. Élus doivent le parti cantonal, après l’Élection, en outre, à 35’000 Francs de plus-bas.

il y a quatre Ans, les Zurichois ont vert’Libéraux sur un autre Système. À l’époque, devaient les Candidats sur le premier Listenplätzen 40’000 Francs en chiffres – indépendamment du fait que vous avez choisi ou non. On a délibérément décidé de le modifier, dit la Présidente de la confédération, Corina Gredig. «Ainsi, nous créons une plus juste et plus équitable Situation.» Celui qui est élu, paie attribuable aux volontiers. «On est dans un Parlement indépendant, parce que l’on est en Campagne électorale, pas sur des dons majeurs des Associations ou la dépendance.»

En Comparaison intercantonale rester Injustices. Pendant Fraktionschefin Tiana Angelina Moser, de Zurich, dans le Cas d’une Réélection de 39’000 Francs paie, l’Argovien GLP-conseiller national Beat Flach rien livrer.

le PLR et le BDP sont plus chers

en majuscules, les Différences sont également à la BDP. À Lucerne et Saint-Gall demander les partis cantonaux rien. Lors de l’Argovien de la BDP, les Coûts de cette Année n’est pas encore fixé, en 2015, il y avait mais jusqu’à 35’000 Francs pour un Choisi.

en Général, fait partie de la BDP pour les Parties, et en plus pour une tête de liste, de désir. Le PRD-Candidat devait relativement profond dans la Poche. Plutôt généreux pour les Parties de se le ps et l’UDC. Chez vous coûte une Candidature pour la plupart rien ou relativement peu. Si des Frais sont perçus, soulignent les correspondants partis cantonaux, chaud pas, une tête de liste acheter peut. Sur l’Ordre des Noms sur la Liste a décidé de d’autres Critères.

si l’on Jette le Regard sur les Différences entre les Parties, mais des Cantons, on découvre une Surprise. Très souvent, et avec un Coût relativement élevé est associé à une tête de liste dans les Grisons, justement, le Canton dans lequel les Sièges 2015 le moins ardue. Jusqu’à 15’000 Francs doit Grisons FDP Candidat lockermachen; il est élu, de revenir à environ 20’000 Francs.

Molina: «Le pouvoir de l’Égalité des chances cassé»

en Clair: une Campagne électorale coûte cher, de toute façon, les Dépenses des partis cantonaux sont couverts. Choisie, les Contributions peuvent également avec votre Nationalratslohn chiffres. Néanmoins, la Pratique de la tête de liste Coûts controversée et mal vu de nombreux endroits. «Je pense qu’il est à côté, si des Parties de votre Listenplätze verschachern. Pour nous de compter les Compétences d’un Candidat, n’est pas, comme il est riche», dit Sebastian Dissler, secrétaire du parti de la SP de Lucerne. Le parti cantonal ne demande rien pour une tête de liste, à l’exception de toutes les Parties habituelles Mandatsabgabe.

ps de Zurich gère le même. Ici, la participation des Candidats en fonction de chaque Wahlkampfbudget le Coût pour la commune de Campagne. Il ne voulait pas de Frais fixes Listenplätze, les Revenus bas et moyens «de facto d’une Candidature pour le conseil national exclure», explique Stefan Rüegger, directeur de campagne du ps de Zurich, le Modèle.

en Profite a notamment les Jeunes-conseil national Fabian Molina, était encore Étudiant, la Chambre du candidat. «Je pense qu’il est faux, si des Parties Obstacles financiers à établir. Le pouvoir de l’Égalité des chances cassé», dit-il. De Personnes provenant d’autres Parties, il a donc déjà Recours.

«Personne Jeune est prêt à investir»

en Particulier pour les Jeunes, la peine Économies peuvent en tête de liste des Coûts un grand Obstacle. Lors des Élections de 2011 a payé un BDP-Candidat à Lucerne près de 4000 Francs. «Se porte candidat ont le plus ancien Semestre», explique son président de parti, Denis Kläfiger. «Personne Jeune est prêt à investir.» Enfin, il faut être honnête: «Chez nous, il s’agirait moins d’être élus, comme pour la Mi-Voix à chercher et à faire de la Publicité pour le Parti, notamment en ce qui concerne les élections Municipales de 2020.» Kläfiger en est convaincu: «Serait tête de liste des coûts, nous aurions même pas de Volontaires.»