quelqu’un au Palais fédéral veut créer, a besoin d’Argent. Il avait été surpris, comme beaucoup de Liquide est nécessaire, pour une Candidature de la faire Rouler, dit Hans Stöckli, de longue date Bernois, conseiller national socialiste et, depuis 2011, au conseil des Etats. «Si l’on n’est pas plus de 10’000 Francs dans la Campagne électorale investi, dans le Canton de Berne, aucune Chance.»

Élus ont, en Moyenne, De 40’000 Francs locker

ceci est également valable pour les autres Cantons. Particulièrement coûteux de la Lutte pour les 26 Sièges au conseil des Etats. Stöckli a donné pour 2015 près de 280’000 Francs, soit près de 35’000 Francs, dont, il a contribué lui-même.

Pour un Siège au conseil national, les dons, les Candidats en 2015, lors des dernières Élections indiquent une Moyenne de 7500 Francs. C’est ce que révèle la Wahlstudie Selects. Il existe de grandes Différences entre les Parties.

la plupart se faisaient avec 25’900 Francs en Moyenne FDPler la Campagne électorale des coûts (listes « jeunes » exclus). Viennent en deuxième position avec 18’500 Francs Candidats de l’UDC. Lanterne rouge de la BPL, avec une moyenne de 4700 Francs. Environ un Tiers de l’Argent à elle, en Moyenne, par les Candidats eux-mêmes. Ces Montants viennent s’ajouter à une Campagne électorale Dépenses nationales, cantonales et communales, des Partis ou des Associations appliquer.

l’Argent n’apporte pas le Succès

Pour que le Coût, par rapport au Nombre de Votants, dans un Cadre similaire, comme aux états-UNIS, c’est la Conclusion de la Selects-Chercheurs. Conseil des etats, Stöckli inquiéter les Chiffres. «Lors d’Élections nationales, c’est quelqu’un qui n’a pas suffisamment d’Argent pour la Campagne électorale de supporter, fortement pénalisée.» D’autre part, il est à rappeler que l’Argent n’est pas un Succès de convocation. «Pas à la Hauteur des Moyens financiers décisifs, mais ce qu’on a fait.»