77 66 Voix pour, 3 Abstentions, le Parlement cantonal a rejeté une Motion de trois verts Grossratsmitgliedern qui normatif cantonal exigé. Les Ratsmehrheit a Considéré qu’un tel Mineralwasserverbot serait disproportionnée et la dignité de l’eau Minérale Embouteilleurs de dégâts.

Un Fournisseur de ce type il y a aussi dans le Canton de Berne, il a été appelé au Conseil, à savoir à Adelboden. Un Mineralwasserverbot en Bernois études notariales serait un Signe fort à l’égard de ce Secteur envoient. C’étaient des Emplois sur le Jeu

Les Vorstösser avaient avec les Bénéfices environnementaux du Hahnenwassers fait valoir. Eau du robinet est de fournir ai besoin de 1000 fois moins d’Énergie, comme si de l’eau Minérale bombé, a déclaré Motionär Hasim Sancar (Berne). Il s’agit de la protection du Climat.

Le Conseil a également noté que, en Ville de Berne et l’Université de Berne en 2013, a annoncé, ils ont continué à l’avenir, lors de Séances de l’eau du robinet. La Ville de Zoug, a décidé, en 2015, principalement de l’eau du robinet. Sancar et un Grossratskollege étaient déjà en 2016 au Grand Conseil, dans une même Démarche a échoué. (SDA)