L’année des catastrophes 2018 a la Poste laissé de profondes Traces. Le réseau de Succursales écrit dans les Chiffres rouges. Le Bilan de Carpostal est le Subventionsskandal rouge-foncé. L’Expédition du Courrier continue de baisser. Et de Postfinance sont les Intérêts radicalement rompu. Ce qui est encore susceptible de la Filiale de la Poste-Mère du Groupe et aucun dividende n’est plus rentable.

Mais, en bout de ligne, le Bénéfice net du Géant jaune, noir. Mais c’est également par rapport à l’année Précédente, pour 122 Millions chuté et se trouve maintenant à 405 Millions de Francs.

Encore me tiens à la Poste sur une Base financière solide, dit-Président du conseil d’administration Urs Schwaller (66) lors de la Présentation des Chiffres d’hier à son Siège à Berne. L’Avenir de la Poste, cependant, est sombre. L’Entreprise est dans un Dilemme stratégique: Serbelt la Geldesel Postfinance, purzelt également le Bénéfice de l’ensemble du Groupe.

Le Kreditverbot doit tomber

la demande de La Poste, à la Politique, est sans équivoque: «Pour la Rentabilité et de la Compétitivité de Postfinance à long terme, le Crédit et Hypothekarverbot être levé», dit Postfinance-Chef de Hansruedi Köng (52). Sinon, si on lit entre les Lignes, la Banque à l’égout.

Le conseil Fédéral a approuvé un Richtungsentscheid prises, a le dernier Mot au Parlement. Postfinance promet de la Levée de l’Kreditverbots beaucoup: Le marché Hypothécaire en Suisse, soit mille Milliards de Francs en grand et de cires chaque année de 30 à 40 Milliards de dollars, m. hansruedi Köng.

Le Temps presse. Intérimaire Ulrich Hurni (59) menace de Conséquences, si la Politique de l’Abrogation de l’Kreditverbots encore plus longtemps hésite: «Jusqu’à présent, nous avons pu la Confédération en tant qu’actionnaire unique de chaque année plus de 200 Millions de Francs à verser. Cette Somme nous dans les prochaines Années, à peine de payer plus.»

Message Clair à la Politique

Stratégie et de la politique des Revendications devraient enfin être conciliés, Hurni. Un Message clair à la Politique. Là, le Message est arrivé depuis longtemps. «La Poste a besoin de nouveaux Revenus», dit le ps Zurichois, conseiller national Thomas Hardegger (62). «À la Levée du Kreditverbots est sans doute pas fini.»

dans le même temps, la Poste fait pas Caché leur expositions étrangères se renforcer. «C’est de la mauvaise Façon. La Poste est tenue de votre Entreprise en Suisse, de renforcer», dit-Hardegger. Plus de Liberté pour Postfinance, moins l’Aventure à l’Étranger!

Ce n’est pas un hasard. Car à l’Étranger, jaillit pas de l’Argent en abondance. Un Exemple de cela est active au niveau international, Swiss Post Solutions (SPS): La Filiale de la Poste a réalisé en 2018 seulement un petit Gain de 31 Millions de Francs.

Et lors de la missratenen Auslandsabenteuer Car Postal France est même une «Sortie ordonnée» avant de. «Et plutôt aujourd’hui que demain», dit l’Argovien, conseiller national UDC Ulrich Giezendanner (65): «Car Postal France sera dans un ou deux Ans, un autre Trou dans les comptes Consolidés de déchirure. Car il a besoin de toute urgence d’un Copiste, pour le Chapitre de conclure.»

Solution n’est pas à l’Étranger

Il était à l’Étranger pendant longtemps, le grand Espoir pour les nouvelles Boutiques de la Poste. En 2009, rêvait à l’époque Post-Président Claude Beglé du Départ vers l’extrême-orient: «La Poste Suisse, doit être, comme Nestlé», faisait le Manager.

aujourd’Hui, la Poste Suisse est dans 19 Pays, des Succursales. Dans le commerce international se concentre la Poste, selon ses propres Informations «sur les perspectives de Croissance, avec des preuves de modèles économiques qui leur cœur de Métier, à soutenir et à développer». En d’autres Termes, Le service Universel doit Étranger querfinanziert.

Pour la plupart d’une VUE répondants Politiciens peut être la Solution pour les Ertragsprobleme de la Poste, mais pas à l’Étranger. «Le Conseil d’administration doit repenser sa Stratégie», critique le de Soleure, du PLR, du conseiller national Kurt Fluri (63). Pour lui, il s’agit de la Question de savoir si intéressante et politiquement acceptable, l’Étranger de développer simultanément la Réduction de la Suisse.

Le voit, conseiller national UDC Giezendanner (65) de la même façon: «le Donneur d’Entreprises semi-publiques, je suis sceptique. La Poste doit se concentrer sur ses tâches essentielles.»

Ralentie Magasin

Avec la Copie de Nestlé a déjà pas fonctionné: La Nourriture Multi atteint 98,6% de son Chiffre d’affaires à l’Étranger, la Poste Suisse est nettement moins: Sur le Territoire national représentent 84,5% des Ventes du groupe. De 15,5% à l’Étranger ou au delà des frontières réalise. Néanmoins, la Poste de Dentelle de la Liberté d’entreprise, de continuer à l’Étranger magasins.

Le soutient Martin Candinas (38), PDC et conseiller national de Grisons. «Je n’ai pas de Problème avec ça, si le Poste à l’Étranger. Seule Condition: L’Entreprise doit être profitable, afin que ce qui est le cœur de Métier de la Suisse est renforcée.»

Cependant, Candinas une Restriction importante: Travail, également en Suisse peut être fait, la Poste est autorisée à ne pas délocaliser.