Jeudi matin, à 7h45, dans Ständeratssaal. Avant même de le Discuter et de Voter au Palais fédéral commence à rassembler les Verts. Leur Revendication: L’Année 1971, doit enfin Stöckli être immortalisé.

Contexte: Sur les Murs en bois sont ornés de Données historiques. 1291 – la Constitution de l’ancienne Confédération. 1815 – cette Année, la politique Suisse de Neutralité de la rp. Ou, bien sûr, en 1848, Année de la Création de la Suisse moderne.

Le Stöckli doit aussi symbolique féminine

Le Problème: «Nulle part largement dans les Ständeratssaal rappelle un Nombre sur l’Année, la Suisse s’est, enfin, le droit de vote des femmes ». Et, bien que ce soit une Date importante dans l’Histoire de la Suisse», dit-Vert-Conseillère nationale Sibel Arslan (38). «Et le Stöckli doit enfin féminine. À la fois dans la distribution en même symbolique!»

Et aussi, elle a remis en collaboration avec ses Fraktionskollegen Aline Trede (35), Irène Kälin (32), Adèle Thorens (47), Maya Graf (57), Balthasar Glättli (47) et Michael Töngi (52) symbolique «en 1971,» les Ständeratspräsidenten Jean-René Fournier (61, PDC).

Cinq Cantons n’avons jamais eu une Conseillère

en effet, bien que les Femmes depuis l’âge de 48 Ans, voter et être élues, «jusqu’à aujourd’hui, cinq Cantons, jamais encore, une Conseillère nationale! C’est scandaleux», souligne Arslan.

en effet, non seulement sur le côté gauche de Ratsseite les Femmes doivent être renforcés: «l’Égalité n’est pas seulement le devoir de la Gauche-Verts, mais aussi de tous!»

Et les Chiffres 1-9-7-1? Sont ornés de vous voir bientôt au dominée par les Hommes, Stöckli? «J’espère bien! Le président Fournier nous a, au moins, aujourd’hui, Demain, encourage et promis qu’il s’engage!»