aujourd’Hui, c’est de l’Abattage dans la Berne fédérale: Le conseil Fédéral prend les Employeurs et les Syndicats, pour leur parler de l’accord-cadre pour discuter. Que les Syndicats de la part et tout à coup dire Oui au Traité, de son point de Vue, les Salaires Suisses menace est de ne pas accepter.
la Politique est assez sceptique quant à l’Accord. Seulement LIBÉRAUX, le PBD et le PRD dire » Oui » au Traité, la Voie bilatérale entre l’UE et la Suisse sur une nouvelle Base juridique.
«rémunérations abusives Frayeur»Minder voulais Übungsabbruch
Toutes les autres Parties au Traité, non à se faire des amis. Cela ne veut pas dire que de dire Non, comme le conseiller aux Etats Schaffhousois Thomas Minder (58) ce Matin, a dû subir. Il voulait au conseil Fédéral d’interdire à signer l’Accord.
Parce que c’est inutile et Bruxelles n’est pas d’empêcher de vais, de sa Puissance par rapport à la Suisse de continuer à jouer. «Il ne s’agit pas de morale Différends, mais politique», d’autant Moins. Pour cela, il faut des pas de Contrat. En outre, les Fronts clair, les Parties avaient leurs Opinions – «aujourd’hui, nous pouvons très bien décider», Schaffhauser.
«Mauvais Poisson d’avril»
Il s’inclina toutefois: seules quatre Conseillers d’etat, se sont joints à Moins – 34 voulions que le conseil Fédéral n’est pas d’interdire de signer l’Accord. Le Rip-off-Frayeur Minder est donc pas l’Europe de la Frayeur. Comme le Lucernois, le conseil des Etats, Damian Müller (34) a dit, il ne saurait y avoir un «mauvais Poisson d’avril», au coeur du Processus d’un Übungsabbruch de décider.
le Cassis a plaidé pour aller plus loin: Le conseil Fédéral n’ai pas encore une Opinion définitive» de l’Accord. «Il y a encore des Questions en suspens sont trop importants pour que nous signer.» Le conseil Fédéral laine maintenant dans la Consultation, de clarifier, d’où éventuellement être améliorées pouvait. Il a promis que le conseil Fédéral avant la pause Estivale définir vais, «où il va».
Quoi, si il échoue?
a été Déposée au conseil des Etats, une Interpellation du PDC Fribourgeois-conseil des Etats, Beat Vonlanthen (61). Il avait le conseil Fédéral, après l’Impact d’un Échec des Négociations avec l’UE sur la Voie bilatérale, qui est demandé. Cela dit, il n’y a pas de nouveaux Marktzugangsabkommen, pas de Mise à jour des Accords existants et des Obstacles importants dans d’autres Domaines.
«L’accord-cadre est alternative», était Vonlanthens Conclusion. Les calanques de Cassis, le Jugement est tombé moins absolue: À la Fin de la Journée, que ce soit une Question d’Équilibre, dit-il.