le conseil Des Etats propose dans un Combat avec l’Armée sur la Page des Associations professionnelles. Car, comme l’Armée, l’école de Recrues d’Été repoussé vers l’avant avait, pourraient dont les Apprentis d’apprentissage ne sont pas correctement quitter (VUE rapporté).
La petite Chambre a voté une Motion du Corps CVP-conseil des Etats, Erich Ettlin (56), la RS de nouveau vers l’arrière déplacer le veut. «L’Été de RS doit juste au Moment de commencer, dans lequel les Apprenants dans la dernière ligne droite de l’examen de fin d’Apprentissage et de la formation professionnelle», a déclaré Ettlin dans le Débat.
Mauvais pour l’Armée
d’Après ses Informations, les Associations professionnelles déjà essayé sans succès de trouver une Solution efforts. Le droit actuel permet aux Entreprises de ne pas les Apprenants à l’avance de l’Enseignement de licencier, dit Ettlin. Ils ont également un Droit à la pleine période de Formation. En cas de Doute, ne seriez-vous contre l’Armée et pour l’Apprentissage de décider.
Pour Ettlin est d’autant plus choquant que près de 80 pour Cent de la Recrue d’un diplôme de formation professionnelle. Avec les Universités ai de l’Armée, un Contrat visant à la Coordination de la Fin des écoles de Recrues terminée. Pour Ettlin, il n’est pas de comprendre, que les Recrues de la Formation professionnelle par rapport à d’autres filières de formation sont défavorisés.
«les accords doivent être respectés»
La Majorité a partagé ses Préoccupations. Les Épreuves étaient à l’er, dans la plupart des Cas terminée, a déclaré le canton de Schwyz, de l’UDC, le conseiller aux Etats Peter Föhn (66), lui-même à former des Apprentis. Le Contrat en cours mais ce n’est que quelques Semaines plus tard. «Et les Contrats sont à respecter.» Les Entreprises auraient aussi tout Intérêt à ce que la Fin du Contrat, parce qu’un Stylo à la Fin de l’Enseignement est le plus productif.
le ministre de la Défense Viola Amherd (56) weibelte pourtant, le début de l’Été,-RS. L’Harmonisation de la Formation militaire avec le civil et De la Formation est important, dit-elle. L’ai, le conseil Fédéral lors de l’Élaboration du Ausbildungszeitplans également pris en compte. Le Début de l’Été-RS est donc seulement pour une Semaine à la Semaine 26 vorverschoben été.
Armée veut Établissements de la complaisance
au Moment où auraient la majorité des Apprenants de l’examen de fin d’Apprentissage de stage, dit-Amherd. Qui est l’Examen doit reçois des Vacances, ainsi que pour les Cérémonies de clôture. Pour une Partie des Apprenants et de la Maturité sois le Démarrage n’est toujours pas optimale. En conséquence, les Conscrits aussi, la RS en Hiver à l’étranger.
Amherd a également averti que abverdienende Cadres d’Études, lors d’un Déplacement encore plus tôt à la retraite devraient être. L’Armée vérifier, mais, comme dans le Cadre de la législation en vigueur, les Entreprises viennent à la rencontre de la justifier. Ces Travaux sont en cours. Malgré cette Assurance a pris le conseil des Etats Ettlins Motion par 26 voix pour, 9 Voix pour et 5 Abstentions. La Démarche va au conseil national. (ATS/sf)