Dans les Villes, les pulsations de la Vie, mais aussi des Transports! Et les habitants sont satisfaits de la situation actuelle du Trafic, notamment grâce à des Transports publics (TP). Comme le montre un CCR-Enquête dans les Villes de Zurich, Bâle, Berne, Fribourg, Saint-Gall, Lausanne et Nyon, avec plus de 8000 personnes Interrogées pour le compte de la Städtekonferenz Mobilité.

Ce sont les cinq principales Constatations:

1. Les citadins sont satisfaits des conditions de Circulation

En Moyenne, 63% des personnes interrogées, les Citadins se déclarent satisfaits à très satisfaits des conditions de Circulation dans votre Ville. Vous aimez les Transports publics.

Ce qui est frappant: Dans les Villes de la suisse Alémanique, la Satisfaction est nettement plus élevée qu’en suisse Romande. Le Pic atteint en Berne, avec 78%, Bâle, Zurich et Saint-Gall, plus de 70% des clients sont satisfaits.

À Lausanne, est seulement la Moitié de happy. À Fribourg et à Nyon, les Mécontents n’clairement dans la Majorité. Pour les Mécontents s’assurer environ un manque de Velonetz, trop peu de places de Stationnement ou trop d’Embouteillages sur les Routes pour la Critique.

en Général, estime l’Étude: «celui Qui principalement les transports en commun ou à Vélo, est en Moyenne plus satisfaits de la Mobilitätssituation comme les Automobilistes et autres Usagers de la route.» Et: «les Femmes sont plus satisfaites que les Hommes.»

2. Moins d’Argent pour la Voiture, plus pour le Vélo

s’il s’agit d’Argent, à savoir les habitants de la ville, où vous voulez économiser: en voiture! Plus de la Moitié veulent moins d’Argent pour le Développement des Autoroutes et des Routes principales et des places de Parking à dépenser.

Près de la Moitié veux plus d’Argent dans le Développement de la Veloinfrastruktur investir, de même pour les «espaces urbains, dans lesquels on se sent à l’aise».

Une large Majorité (84% souhaite la Part du piétonnier et Cycliste augmente. Aussi, les zones de rencontre, considère qu’une nette Majorité comme judicieux, dans toutes les Villes.

3. Les transports en commun les plus populaires

Dans la vie Quotidienne, les habitants de la ville, à majorité écologique sur la route. Deux Cinquièmes utilisent principalement les transports publics de Zurich et même 57%. Pas Étonnant, donc, possède plus de la Moitié des habitants de la ville, un abonnement demi-tarif et un Cinquième d’un GA.

près d’un Cinquième sont Généralement à Pied ou à Vélo dans votre Ville. Les plus grands Velostädte sont de Bâle et de Berne, où une personne sur trois, les Pédales se produit.

à peine un Cinquième utilise une Voiture ou une Moto, où des Automobilistes d’une Part, à Nyon, avec 30 pour Cent est le plus élevé. Toutefois, à Nyon, le Nombre de Piétons avec 40 pour Cent de plus – apparemment, il manque là un bon TP Réseau.

4. La Majorité a une Voiture, il utilise mais rarement

Les habitants de la ville sont, de préférence, avec des transports en commun et pourtant, disposent de 61 pour Cent sur un Véhicule!!! À Nyon, la Autodichte avec 83 pour Cent au plus, à Bâle (45%), le plus profond. Intéressant: à Peine plus de Citadins disposent ainsi d’une Voiture, un Vélo.

est Ce que le Sondage indique également: Plus le TP Réseau, d’autant plus sur une Voiture abandonnée. Après tout, la Moitié des Personnes sans Voiture à l’environnement, comme une Raison pour la Voiture de renoncer.

5. La mobilité sont nombreux à haut

La Moitié des personnes Interrogées perçoit les Frais de Alltagsmobilität trop élevé. En suisse Romande, Lausanne, ce sont bien deux Tiers se plaignent nettement plus sur la lourde Charge financière pour le Billet et le prix d’abonnement, mais aussi de l’Essence ou de frais d’Assurance. Dans les Villes de la suisse Alémanique, en revanche, considère que plus de la Moitié de la Charge en tant que petit.

les Automobilistes se sentent le plus de coûts (59%), mais peu suivie par les usagers des TP (55%). Peu de Soucis financiers à se faire, en revanche, les Cyclistes et les Piétons.