Cologne – Il était millionenschwerer Entrepreneur et l’un des plus célèbres de Cologne au début du 20e siècle. Siècle: Alfred Leonhard Tietz († 58), Propriétaire de la chaine de télé Tietz (aujourd’hui Kaufhof). Mais le grand Magasin juif-Roi, qui avait un lourd Destin. Depuis Lundi, rappelez-six pierres d’Achoppement à la Famille et à l’Injustice, les Nazis votre hautement civilisés.

en 1914, a repris Tietz, le Magasin de son Père à Gürzenichstraße. Aujourd’hui, il est là, comme Kaufhof. Depuis 1891, vendu à la Famille de Tietz ici Textiles et articles pour la maison, était partie Intégrante de la vie Urbaine. Ils étaient progressiste, de gauche libérale, ouverte sur le monde et les juifs.

Telle était la Grand-Magasin dans le Centre de Cologne, à partir de 1930 Photo: Galeria Kaufhof

1929 salariés Tietz dans 43 Filiales de 15 000 Collaborateurs. En 1933, a pris l’histoire de la Réussite d’une Fin abrupte: SA de l’Escouade ont boycotté les Filiales. Les grandes banques ont forcé Tietz, son Entreprise, de la Valeur de Commerzbank, Deutsche Bank et la Dresdner Bank à vendre. Les Nazis ne voulaient pas juif Entrepreneurs. « Tietz » Ouest-Allemande Kaufhof ».

La Famille s’enfuit à l’Étranger. Alfred Tietz est mort en 1941 à Jérusalem. Après la Guerre, a obtenu de la Famille, une Compensation financière, mais sa Femme et ses Enfants n’ont jamais de nouveau vivre en Allemagne.