une grande partie du Pays sont inondées, des Centaines de milliers de Personnes se sont retrouvées sans abri. Tout d’abord balayé Cyclone Idai jusqu’à 160 km/h sur le Mozambique, puis, par des Pluies torrentielles.

La tempête tropicale au Sud de l’Afrique, une Bande de ravages. Le zimbabwe et le Malawi ont été gravement dévasté. Durement frappé l’etat Côtier Mozambique. Des Villages entiers ont été anéantis. Qui pourrait, sauvé de l’Inondation sur les Toits et les Arbres. Ici, espèrent les Survivants, attendent désespérément de l’Aide, essayez quelque sorte de rester en Vie.

des Milliers de disparus

Dans le petit Etat dans le Sud-est de l’Afrique règne un état d’Urgence. Les Intempéries ont apporté la Mort et la Destruction. Le Gouvernement a été proclamé l’état d’Urgence, a ordonné pour trois Jours de deuil national. À la mémoire de toutes les Victimes de la Catastrophe naturelle.

Comme beaucoup de Gens, jusqu’à présent, a coûté la Vie, n’est pas encore clair. Selon les premières Estimations, il devrait y en avoir, mais plus de 1000, et des Milliers de personnes sont toujours portées disparues.

La tempête tropicale était déjà il y a une Semaine sur le Mozambique tiré. Mais c’est seulement maintenant après le cruel Ampleur nettement. Cyclone Idai, le Pays a une zone sinistrée transforme. Ont été particulièrement touchés, le port de Beira et de son demi-Million d’Habitants. Ici, presque toutes les Maisons ont été détruites.

Aiguë risque d’épidémie

ce n’est pas la première tempête tropicale, le Mozambique rencontre. Toujours Cyclones ravagent le Pays. En dernier lieu en 2017. À l’époque, a fait Cyclone Favio plus de 100’000 Maisons inhabitables, a forcé des Dizaines de milliers de Personnes à Fuir. Mais aussi féroce que cette Année, il n’a jamais été.

Et la Situation est de plus en plus critique: Dans la Lutte pour la Survie a déjà premières Émeutes et des Pillages. Il manque de l’eau Potable, de Nourriture et de Soins médicaux. Et pas seulement: Il existe également un risque d’épidémie aiguë. Le paludisme et le Choléra menacent dans les Zones inondées de la tumeur.

des Bénévoles du Monde entier sont déjà dans la Région, voyagé. En Suisse aussi. Vous essayez de faire aussi bien que possible des victimes de traumatismes, d’aider la Population.

Premier Adjoint sont déjà sur Place pour l’eau Potable et de la Nourriture. Cela a, par Exemple, la Chaîne du bonheur d’un Million de Francs pour l’aide d’Urgence mis à Disposition.

Un Début. Mais il a besoin de plus de Soutien pour la destruction d’habitations et d’Infrastructures à reconstruire.

Si vous aussi, Vous voulez aider, Vous pouvez faire un Don sur les Bénévoles sur le terrain.

IBAN: CH82 0900 0000 1001 à 5000 6
SWIFT: POFICHBEXXX
Postfinance, 3030 Berne