le Patron des CFF Andreas Meyer (57) a apporté la Semaine dernière, avec un Record pour les Titres. Et maintenant de nouveau avec son extraordinaire Salaire. Parce que le nouveau ministre des transports aussi Simonetta Sommaruga (58) voulait Meyer, le Salaire de quatre pour Cent de la raccourcir, donc le Salaire en dessous de la Limite de un Million de Francs par An sur la touche. Le adapté ni Meyer encore des CFF, Présidente de Monika Ribar (59), comme plusieurs Médias ont rapporté.
Vergütungsspezialist Urs Klingler (60) apporte un élément de Compréhension: «le conseil Fédéral ou de la Politique, les CFF. C’est la Tâche du Conseil d’administration. Le conseil Fédéral veut plus d’Influence, puis il Siège au comité de Surveillance.»
Pas de Salaire en plus comme un conseil Fédéral
La Politique est très différente: conseiller national socialiste et Unia-Syndicalistes Corrado Pardini (53) critique la politique Salariale de la CFF-Présidente. Dans un Entretien avec VUE, dit-il: «en Fait, il faudrait Ribar dans cette Lohnaffäre en tant que Présidente du conseil d’administration, les Intérêts de la Collectivité représentée, car les CFF appartiennent au Peuple.»
en Général, invite Pardini à des Entreprises d’état: «Pas de Managergehabe et pas Lohnabzockerei!»
Le Père de l’Arnaque, de l’Initiative de la Schaffhousois Thomas Minder (58), est, pour une fois, tout à fait dans les Syndicats: «C’est l’argent du Contribuable, et il faut être très prudent», dit sans parti du conseil des Etats. Pour une Revendication politique nachzuschieben: «Aucun membre du personnel d’un Staatsbetriebs si plus d’un conseil Fédéral de gagner!»
Maintenant, menacent de Réductions
Concrètement: Le Lohndeckel pour le Chef des proches des Exploitations doit être 482’000 Francs par An! Toutefois, étant donné que les droits à Pension et Indemnités des conseillers fédéraux ne sont pas encore prises en compte. Des syndicalistes Pardini, apprécie Gesamtlohn à près de 800’000 Francs. Si Minders Créance, à Berne, l’École devrait faire, il faudrait que quelques Chefs de Berne happige des réductions de salaire dans l’Achat. Un total de huit, des Managers et une Directrice gagné en 2017 de la Kaderlohnbericht 2018 n’apparaît qu’en Été, plus d’un conseiller Fédéral.
Le plus encaissé de Swisscom, Urs Schaeppi (59), suivie par les CFF, le Patron Meyer (57). À la troisième place de l’ancienne Postchefin Susanne Ruoff (61). Même les Patrons de Postfinance et de Ruag jouer dans une autre Ligue et un conseil Fédéral. De même, les Chefs de la Suva, la Finma, la SSR et Skyguide gagnent plus que les Membres du Gouvernement Suisse.
BKW payer trop
Avec le Salaire de CFF-Boss Meyer a la Vergütungsexperte Klingler pas de Problème avec le de BKW Directrice Suzanne Thoma (57), en revanche, déjà: «Thoma reçoit environ deux Millions de Francs. En Comparaison avec les CFF, les FMB une Entreprise avec beaucoup moins d’Employés et le Chiffre d’affaires.»
Syndicalistes Pardini pense maintenant, selon le sujet, un nouvel Élan contre les «rémunérations abusives Salaires». Déjà dans une en 2016 Motion déposée a invité le conseiller national socialiste que, lors de proches Exploité un plafonnement du salaire de 500’000 Francs, sont introduites par le parlement.