Alina Pätz vient dans le Cercle des Grands de Curling. À Silkeborg les réunit avec Silvana Tirinzoni, Esther Neuenschwander et Mélanie Barbezat Or aux championnats du monde. Pour Pätz, c’est déjà le troisième titre de Champion du monde personnelle. Et d’abord, 29 Ans, réussit un tour de force, elle n’a réussi.

Avec trois Équipes différentes curlt en Or. Tout d’abord, l’Équipe de Mirjam Ott 2012 avec un seul Usage. Alors en 2015, comme Skip de votre propre Équipe. «De Rien!», comme Pätz dit. Et maintenant, donc, à Tirinzonis Page. Unique.

«C’est incroyable, maintenant trois Titres,»

de toute façon, il y a très peu de Curlerinnen, la coupe du monde trois Médailles d’or possèdent. Dans les années 90, dominée par les deux Équipes. Les Suédoises pour Elisabeth Gustafson a remporté quatre Titres fermé comme une Équipe. Les Canadiennes pour Sandra Schmirler ont apporté trois Fois l’Or.

en outre, il ya seulement deux Noms: Anette Norberg (Sd) a été Skip deux Équipes de trois Titres. Et la Suissesse Carole Howald a apporté de 2014 à 2016, voire trois Titres: en tant que Série, mais toujours Ersatzfrau.

Et maintenant, donc, Pätz. «Je ne le savais même pas. C’est incroyable, maintenant trois Titres. C’est mega bien», dit la Zurichoise. Avec trois Équipes a fonctionné, se trouve également sur leur capacité d’adaptation. «Je me considère davantage comme une simple Personne.»

«Nous travaillons tous à temps Partiel»

Riche est Pätz mais pas Legendenstatus. Beaucoup de gagner de l’Argent avec de Curling en Suisse. «Nous travaillons tous à temps Partiel, dès le Mardi, tous pour sept Heures de retour à la normale», révèle Pätz sur vous et votre Équipe.

– Vous sur elle-même travaille à 60% dans une Agence de marketing sportif. Les 40 pour Cent de la charge de Travail-absence, votre Contribution au Curling. «Sinon, nous avons tout de même de couvrir les frais de déplacements. Nous avons cool Sponsors qui nous soutiennent.» Par cette par exemple, les nombreux Voyages financés.

Pour Pätz est-il vrai, comme il est. Et vous vise pas, après la Dissolution de son Équipe l’An dernier, une nouvelle Équipe à construire. «C’est parfait pour le Moment, la Répartition est génial. Silvana a stratégiquement beaucoup d’Expérience, beaucoup plus que moi. Et je prends de Pression sur le chemin», explique Pätz. La Perspective de l’Équipe: Olympique de Pékin 2022.