C’est un noir Chapitre de la Suisse de Football. GC-Ploucs forcer avec Pyro-Lancers, les Matchabbruch dans le Tourbillon. Après la Honte de Sion ne doit pas être à l’ordre du jour passé. C’est aussi la Politique. La conseillère fédérale Viola Amherd, a déclaré: «Les Casseurs doivent être condamnés et à partir du Stade être banni. Seulement par des actions cohérentes est-il de tels Événements à l’Avenir.» Amherd veut une Table ronde avec toutes les Parties sont convoquées. VUE reste au chaud le Thème de l’écoute et explique dans une Série de trois, les multiples facettes de Fan de la Culture. Donc pas de Questions restent ouvertes.

On les aime, on les déteste. Certains pensent qu’il n’en ont pas besoin. En trouver d’autres, elle est essentielle: les Tribunes. Vit en elle une Culture qui, autrement, nulle part. Peu importe, des Étrangers ou Suisses, si les Banquiers et les Maçons, Homme ou Femme: La Mission de tous les Kurvengänger est la même: les favoris à la couleur. Dans les bons comme dans les mauvais Moments.

il faut Distinguer entre Ultras et Hooligans. Pour les Ultras sont le Sport et le Soutien inconditionnel de leur Club au premier Plan. Les Hooligans, toutefois, la Confrontation avec des Groupes opposés à l’extérieur du Stade – le Match de football n’est qu’un rôle secondaire. Mais aussi Ultra-Groupes de plus en plus des Émeutes et des Escarmouches dans l’Achat, en Suisse, de plus en plus difficile, les Hooligans des Ultras de distinguer.

«Avoir son Charme, parce qu’ils sont interdits»

«très classique Hooligans comme autrefois, il y a chez nous de moins en moins», explique Ueli Mäder, spécialistes du hooliganisme et professeur de sociologie à l’Université de Bâle. «Mais il y a encore une petite Scène. Qui ont des Combats sur le terrain contre les Hooligans plus d’Importance que le Jeu.»

Pour les Ultras incluent également les Pyro enflammé les Fans dans les Stades, comme la GC-Anarchistes, avant onze Jours de Sion, un Spielabbruch arafat. Pas seulement en Suisse, à travers le Monde chaque Week-end, dans les Virages, des Torches allumées.

d’Où vient cette Fascination pour les artifices de divertissement pendant les matches de Football? Ueli Mäder: «Ils s’allument, vous êtes chaud. C’est un Spectacle. Les Fans se mettent donc en Scène, démontrant ainsi du Courage et de la Créativité. En outre, il apporte la plus grande Attention, on est perçu. C’est un figures de style, le Charme, parce que c’est interdit.» C’est une démonstration de force. Les Fans montrent: Nous allumons en dépit de l’Interdiction.

Froid Pyro comme Solution?

Pyro trouverez chez nous, en Suisse, depuis les Années 90, le Chemin dans les Stades. La célébration de la fête avec des Torches, a été en provenance de l’Étranger repris. Pour beaucoup de Kurvengänger vous en faites partie. Pour les Spectateurs neutres, ils sont souvent trop dangereux.

a titre d’Alternative, dans le monde entier-froid Pyro discuté. Qui sont plus froides et donc dangereux. «Telle pourrait être utile. Il faut trouver une Forme qui convient est inoffensif. Cas échéant, à payer ausgespartem l’Espace», explique Mäder.

Pour les inconditionnels de Ultras sont froides Pyro mais peu spectaculaire. Ils éclairent de moins en moins, ils fument moins. Ils sont ennuyeux. Et cela, peut-être pas la Solution idéale. C’est sûr, Pour la plupart des Ultras comprennent les Pyros.

VUE explique de la Culture. Partie 2 de la Série: «comment fonctionne les Tribunes.»