Avec six Côtes cassées et d’une violation de Foie est situé Hans Wicki (55) actuellement en soins Intensifs à l’hôpital Régional de Zams (A). À la Suite d’un violent Skiunfalls en autriche Sölden. Un Inconnu était Samedi dernier, dans l’ancien Bundesratskandidaten de la FDP de briques et ensuite, tout simplement continué.
Pas un Cas isolé: c’est Toujours sur les Pistes de ski dévastatrice de Collisions. La Fatale: le Nombre de Skiunfälle a depuis plus de 20 Ans n’ont pas changé – le Nombre de Collisions. «Chaque année, blessés environ 51 000 Personnes au Ski. Sept pour Cent d’entre eux sont des Collisions avec d’autres Personnes», explique Marc Kipfer de la Prévention des accidents (Bpa) à VUE.
Et les Blessures sont souvent graves. Au moins un des Sports d’hiver vient par An sur les Pistes Suisses tués.
«J’ai été immédiatement inconscient»
Comment rapidement une belle journée de Ski à l’Hôpital, elle peut se terminer en blanc, en VUE de Photographe Dominik Baumann (51) à Uster (ZH). Le 18. En février, il est avec son Fils (7) à Lermoos (A), à Proximité de la Station de base sur la Piste bleue, sur la route.
Comme vous à faire le Point, de deux Pistes se croisent, il arrive qu’Un Skieur vient de la Piste rouge angerast, directement sur le Père et le Fils. «Il est venu, ce n’est pas pour l’Angle de tir, claque avec son Casque contre ma cage Thoracique. J’ai été immédiatement inconscient», se souvient Baumann.
Unfallfahrer haute simplement
Quand il vient, il se trouve à plusieurs Mètres du lieu de l’Accident. À côté de lui, son petit – Fils sous le Choc. «Il pensait que j’étais mort. J’ai d’abord calmer.» Du Unfallfahrer manquant de chaque Piste. D’ailleurs, personne n’est là.
Baumann rappelt, encore qu’il ne sait pas qu’il avait deux Côtes cassées. «Moi, j’ai eu des Douleurs lors de la Respiration, mais encore pour Cabinet médical, à proximité de la Station de base.» Quand il y arrive, il s’arrête. Lors d’une Radiographie, il apparaît clairement que difficile Baumann a été blessé. Avec la lumière Bleue est immédiatement transportée à l’Hôpital après Garmisch-Partenkirchen (D).
Les Médecins craignent, à côté des Fractures, des Blessures internes. Et d’un pouvoir de vous Inquiéter: Baumann a une Vertébrales. En raison de la Proximité de la moelle Épinière pourrait podiums.
«Sans Casque, je serais mort»
Dix Jours, il doit rester à l’Hôpital. Ne pas s’asseoir, ne doit pas se déplacer beaucoup de calme. Puis il l’Ambulance en Suisse. Maintenant c’est du canton de zurich, encore mieux. «Je prends encore des Médicaments forts ai besoin de Physiothérapie.»
Baumann est heureux d’avoir un Casque a: «Les Médecins m’ont dit que je suis mort, si je n’ai pas de Casque».
Pour ce genre d’Accidents afin d’éviter le Bpa à l’écoute, les Pistes de ski en toute sécurité. Possible les lieux de l’accident à anticiper et désamorcer. Mais aussi les amateurs de Sports d’hiver peuvent faire quelque chose. «Sur la défensive, et sur la Visibilité», conseille Kipfer. On pouvait réduire les Risques.