Autrefois, ce Genre de Divertissement, voire sexy: 1970, la Postmusik de Berne, à l’occasion du Delegiertentreffen du Welttelegrafen-la Confédération avec les Majorettes, une Forme européenne de pom-pom girls. Aujourd’hui, la Chapelle est heureux, si chaque Registre deux voix est occupé. Depuis les Années 80, s’appelait à l’époque par la Poste PTT a la Musikerbestand pour la Moitié réduit à 30 et l’âge moyen de 57 augmenté.
«Rose est différente», explique Stefan Wildbolz, Président de la Postmusik Berne et à 56 Ans, l’un des plus Jeunes dans le Corps par rapport à l’Medienblog jaune Staatskonzerns. «Je ne veux pas schwarzmalen et pas de Partitions à l’Abgesang sur la Postmusik distribuer, mais le Temps joue contre nous.» On a besoin d’une Métamorphose, si vous survivez laine et de continuer à les Auditeurs dans les Maisons de retraite ou dans la Paroisse d’émoustiller la laine.
dans toute la Suisse, il y avait cinq Corps
Si rien ne se passe et les Chances que cela sont assez mal meurt Berner Postmusik une Tradition Suisse. Avant de 114 Ans, en 1905, ont joué le Facteur Otto Zimmermann et Christian von Gunten à la soirée familiale, le Bernois Postiers aussi bien que vous autres, motivés et avec vous pour un Orchestre.
Ensuite, Corps à Zurich, Bâle, St-Gall et Lausanne, et allèrent jusqu’avant le tournant du siècle nouveau.
«Il est critique»
En Berne en train de s’aggraver la Situation n’est pas seulement démographique, mais aussi financièrement: Auparavant, une fois de plus de 500 payer les membres passifs, aujourd’hui 200. «Nous mourir les Membres fidèles de chemin et, avec eux, notre Base financière», se plaint Wildbolz.
en Outre, que ce soit en raison d’une nouvelle Verteilverfahrens beaucoup plus difficile de devenir sur la Kulturgelder de la Ville de Berne. Il coûte seule la location des salles pour les Concerts rapidement, une fois de plus d’un millier de Francs. Viennent s’ajouter à la Formation et à la révision ou de Réparation d’Instruments. Wildbolz, résume: «Il est critique.»
quelqu’un pour aider ou même veut devenir Membre, vous pouvez le faire. (kst)