Après avoir chaud élections de dimanche de la Semaine dernière à Zurich, les Gouvernements et les Parlements de Lucerne et de bâle-campagne à la Série: dans les deux Cantons de la lutte contre la SP pour un Retour à l’Exécutif.
PRD-Siège à Lucerne, le Gouvernement vacant
Dans le Canton de Lucerne étaient il y a quatre Ans, non seulement les Socialistes, mais aussi les Femmes, le conseil-Exécutif été effacé. Les cinq bourgeois, les Hommes se posent Guido Graf et Reto Wyss (les deux PDC), Paul Winiker (UDC) et sans parti Marcel Schwerzmann pour une Réélection.
Libre est le radical du Siège: Le PLR veut lui avec le Commerçant et grand conseil de Fabian Peter défendre. Le ps veut avec Jörg Meyer votre 2015 perdus Siège de le récupérer. Meyer, qui dirige un centre de Formation et est élu député au grand conseil.
Vert nommer une seule Femme pour Lucerne conseil-Exécutif
Le scrutin avec la Stadtpolitikerin et de l’Éco-Spécialiste Korintha Bärtsch la seule Femme dans la Regierungsratswahlen pour le rejoindre. En outre, se présenter aux élections de l’ancien conseiller national Roland Fischer (BPL) et des Karosseriespengler Rudolf Suisses (sans parti Suisse).
UDC attaque Siège FDP dans Basellandschaftlicher Gouvernement
dans le Canton de bâle-campagne, le ps en 2015, après quatre-vingt-dix Ans de Mitregierens votre seul Siège perdu. Elle souhaite maintenant Administrateur Kathrin Suisse reconquérir.
Libre est composé de cinq personnes canton de Bâle-campagne, le Gouvernement, le Siège du parti radical de Construction et de Umweltdirektorin Sabine Pegoraro. Pour ce combat, l’UDC avec le conseiller national Thomas de Courten. Le PLR a, quant à elle, sur une renoncé. Que les organismes se Anton Lauber (PDC), Monica Gschwind (PLR), Isaac Reber (Vert) et Thomas Weber (UDC) pour une Réélection.
Reste à Lucerne CVP-le pays d’Origine?
est Choisi, aujourd’hui, dans les deux Cantons, le Parlement. Des 120 Sièges de comptage conseil cantonal de Lucerne est clair bourgeois Main. La Gauche tient seulement un cinquième Siège. Le Groupe le plus important est le PDC (38 Sièges), suivi de l’UDC (29) et le FDP (25). Le ps a 16 Mandats, les Verts viennent dont le de 7. Le GLP fournit avec 5 Sièges à la plus petite Fraction.
Bâle, l’UDC et du PLR actuellement la Moitié du Parlement
Dans le bourgeois de Bâle-campagne le sous-Préfet, les UDC et du PLR de la Moitié des 90 Députés. L’UDC a 28 Sièges, le PLR, dont 17. La deuxième Partie est de 21 Mandats de la SP. Le PDC et les Verts ont plus de 8 Sièges, le PPE 4, le GLP 3 et le PBD.
Comment couper les Partis verts dans de Lucerne et de bâle-campagne?
Les Finances étaient à la fois à Lucerne, ainsi que dans de bâle-campagne, le Thème dominant politique des quatre dernières Années. Dans les deux Cantons, espère le ps, que les Électeurs assez de la bourgeoise de la politique Budgétaire avec vos plans d’Austérité ont pour lui un Retour dans le Gouvernement, pour aider.
Curieux, on est dans les deux Cantons, même si le Succès des Partis verts il y a une Semaine à Zurich, de Lucerne et de bâle-campagne se poursuit.
VUE tient toute la Journée dans Wahlticker au Courant. (ats/vfc)