100 Personnes sont sans abri, 200 n’ont pas de Logement sur Bâle ciblée Chiffres sont issus de la première Étude scientifique du sans-abrisme en Suisse, la Fondation Christoph Merian (CMS) a commandé.
l’Étude de La haute École de Travail Social de la haute école spécialisée du nord-ouest (FHNW), livre pour la première fois des Informations sur l’Ampleur et les causes de logement et de sans-abri dans le pays, a annoncé la Bâloise CMS Jeudi devant les Médias. Le Sujet est dans la Suisse de la Science jusqu’à présent négligée.
L’Étude repose sur les observations de Terrain, les Statistiques de Hilfsinstitutionen et des Entretiens avec des patients et des Professionnels. Environ la Moitié des 100 des sans-abri dors à l’extérieur, l’autre Moitié des auxiliaires avec un Hébergement dans des abris de nuit ou, plus rarement, dans les Installations d’Églises et de Mosquées.
«les Précaires, nuisibles à la santé» des situations de la vie
Les quelque 200 autres Personnes (103 Adultes et 97 Enfants), à Bâle, ne possèdent pas leur propre Logement, de la vie, selon l’Étude dans Notwohnungen de l’aide Sociale sont généralement beaucoup plus d’un An – ou chez des amis et Parents ont trouvé Refuge. Pas rare sont les Personnes précaires, nuisibles à la santé» des situations de la vie est suspendue.
Parmi les personnes Concernées, cette Étude a beaucoup de Gens dans «Multiproblemlagen» possible de déterminer, par Exemple, les Chômeurs, familiales et de santé, spécialement de Problèmes de santé mentale. Un peu plus de la Moitié des personnes Concernées a un Passeport étranger, beaucoup proviennent de Pays de l’est.
La Perte de l’Appartement soit faite que dans quelques cas particuliers (seulement trois un total de 469 personnes Interrogées) volontairement, indique l’Étude. La cause première était dans la plupart des Cas, par Exemple, par la Perte de Travail déclenché Verarmungsprozess, rapidement sociale de la Spirale de l’édifice.
La Mandante CMS voit urgence d’Agir dans le Salon de bâle-ville et de la politique Sociale, à commencer par un schwellenlosen Offre abris de nuit, jusqu’à une amélioration de l’Offre de Logement à loyer et de renforcer les Mesures de lutte contre la Pauvreté.
À Zurich, il n’existe pas de Chiffres
dans toute la Suisse, il s’agit de la première Étude approfondie sur le Sujet. Ainsi, ne seraient pas non plus des Comparaisons avec d’autres Villes Suisses possible, il a été dit à la conférence de Presse. Le des affaires sociales de la Ville de Zurich, par exemple, confirmé sur Demande, que la Suisse la Ville ne dispose pas de Chiffres correspondants de porc.
Les Auteurs de l’Étude Bâloise de voir leur Travail comme un Encouragement pour l’ensemble de la Suisse, les Données et les Informations à collecter. Une première Étape dans cette Direction est la Nordwestschweizer Université elle-même à Attaquer par le fonds National Suisse financés étude Comparative à l’Abri et les sans-abri à Bâle et à Berne, ainsi que dans les Villes croates de Split et Zagreb. (SDA)