Viola Amherd (56) est le premier gardien de Verteidigungsdepartements (DDPS), qui n’est jamais dans l’armée de Milice a effectué un Service. C’est pourquoi il n’est pas étonnant si la Conseillère fédérale PDC le nouveau Chef de l’Armée maintenant, non pas d’après le Nombre d’Étoiles sur le Uniformabzeichen choisir veut.

Le Successeur de Philippe Rebord, (61), le plus grand des Interventions médicales de la Hanche nécessaire et hier donc officiellement sa Démission à la Fin de l’Année, a annoncé, pourrait théoriquement un Civil», a déclaré Amherd, devant les Médias. Le futur chef de l’Armée n’ai pas besoin d’certain Degré.

Civil dit Amherd mais pas jedefrau ou dans toute la Suisse, comme dans les Interviews ensuite souligné. On n’était pas entièrement libre dans le Choix: Il s’agit d’un Profil d’exigences pour ce Poste, comité de sélection, sous votre Direction, définir. En ce qui concerne la Personne de l’Armée à parfaitement connaître, à travailler en Équipe et humain.

le conseil Fédéral dans son Choix librement

Selon Laam sont les Nominations des Besoins et des aptitudes. «Le conseil Fédéral fixe les Conditions et les Objectifs.» Théoriquement, pourraient également être plus élevé officiers de milice en Question. Par Exemple, un Milizoberst d’état-Major général, un plus grand Leadership dans une Entreprise détient et de l’Armée chaque Année.

«extrêmement Cas est plus probable que le Transport d’un plus Stabsoffiziers – un commandant de corps, Divisionärs ou chefs d’équipe», dit mais DDPS porte-parole de Renato Kalbermatten. Ce sont environ 50 très bien de Personnes qualifiées.

Sans Enracinement dans l’Armée, il ne pouvait

Cela s’attendent aussi à l’Armée d’Initiés et Experts. Tous s’accordent à dire que le Rebord, Successeur de l’Environnement de l’Armée et le DDPS de l’intérieur doit de connaître. Également des Missions Militaires à l’Étranger serait important. En même temps, tous souhaitent une Sélection large et saluons donc que Amherd, les Critères ne sont pas encore emprisonne.

«Le Réservoir d’officiers généraux n’est pas si grand. Les uns viennent pour des Raisons professionnelles n’est pas en Question, les autres ne veulent pas ou ne veulent pas s’en radiographie. C’est pourquoi, il est bon, si ce n’est pas seulement les militaires de carrière dans la ligne de Mire», dit à l’CVP-Experts Isidor Baumann (UR, 63).

Aussi, Conseillère nationale Priska Seiler Comte (ZH, 50) salue le plus large possible Kandidatenfeld: «du point De Vue politique, nous aurions, bien sûr, comme quelqu’un qui n’est pas toujours dans ce Système. Mais plus important encore, c’est que la nouvelle Armeespitze l’Avenir de représenter et de l’Armée, les Hommes et les Femmes plus attrayant.»

Rebord, soutient les Kronfavoriten

comme les experts de la sécurité d’une grande Ouverture saluons, pour limiter ces divers Critères: Multilingue, social, medientauglich, pas trop vieux, le Nouveau. Le plus proche de contour de l’ancien chef de l’Armée Rebord de la Sélection: Idéalement, viens, son Successeur à partir du Commandement de l’armée. Car c’est seulement à ce Cercle ai une vue d’ensemble, tandis que les autres Divisionäre et chefs d’équipe dans votre «Silos» a travaillé et une longue période de formation besoin.

Et il n’est pas étonnant que, hier, à Berne, toujours les mêmes Noms ont été entendus. Kronfavorit beaucoup Claude Meier (54), Chef de Armeestabs et parfaitement bilingue chef de l’armement, une Figure centrale dans l’Acquisition des nouvelles de la défense Aérienne.

à Partir de l’intimité d’un petit Groupe de Divisionäre pourraient d’ailleurs Daniel Keller (55), Commandant de la formation Supérieure des Cadres et de la politique militaire Conseiller Melchior Albrecht Stoller (57) le Saut sur le Candidat Carrousel de créer. «Intacte Aussenseiterchancen» de Thomas Süssli reconnu, Chef de la base d’aide au commandement. Son Inconvénient: Il est avec 51 presque trop jeune.