Ceci ressort d’une enquête du service de l’Agriculture du Canton d’Uri et le Service de l’Agriculture du Canton du Valais ont commandé et le Canton d’Uri, le Vendredi. L’Étude a été cofinancé par la Confédération et par le Bureau de l’Alpe.
qui a Comparé la Situation économique de 13 Schafalpen dans les deux Cantons, avant et après des Mesures de Protection contre les grands prédateurs ont pris. Le Résultat économique, la montée s’est, presque sans exception, si la Schafsömmerung à la Grossraubtiersituation d’adaptation, telle est la Conclusion.
ce sont Les Exploitants de l’étude Alpes ont pour leurs Troupeaux contre le Loup de protéger environ de Personnel supplémentaire ou ont mis en place des Chiens de protection. Par Alp et précieuse en ont proposé les Mesures avec, en Moyenne, plus de 18’000 Francs. Par gesömmertes Mouton, ce sont près de 43 Francs.
Älpler sont a la charge de s’asseoir
une estimation Des coûts supplémentaires pour le canton d’uri Schafalpbetreiber se montent ainsi à 560’000 Francs pour le Valais sur 1,6 Millions de Francs. Extrapolé à l’ensemble de la Suisse, qu’il s’agisse de chaque année de plus de 7,6 Millions de Francs, c’est-à-dire dans la Communication du Canton d’Uri. La plus grande partie des coûts ai dans la plupart des Cas, l’Emploi de Alppersonal identifié.
Ces Surcoûts selon l’Étude, seulement près de la Moitié par des Recettes supplémentaires, comme les paiements Directs plus élevés à la Suite d’un Weidesystemwechsels ou par Herdenschutzbeiträge être couverts. Finalement, il faudrait que les Exploitants près de la Moitié de supporter les frais supplémentaires, a annoncé le Canton d’Uri.
Cela correspond à une moyenne de plus de 9000 Francs par Schafalp et précieuse en. Pour tous Schafalpen dans toute la suisse, le Montant est estimé à 3,8 Millions de Francs.
dans toute la Suisse, les Schafalpen par an, avec près de 10 Millions de Francs. Il s’agit par exemple pour les paiements Directs, l’amélioration des Structures ou des prestations de Conseil. Près d’un demi-Million investi dans la mise en Œuvre de mesures de protection des troupeaux.
au Total généré étudiés Uranais et les Alpes Valaisannes, l’Adaptation à la Grossraubtiersituation annuelle moyenne des Recettes totales de 42’000 Francs par Alp, a annoncé le Canton d’Uri. Par Animal qu’il s’agisse de 102 Francs. Pour la majeure Partie, s’il s’agit de paiements Directs.
Les Auteurs du rapport proposent donc plusieurs possibilités de Modifications le soutien financier de la Schafalpen. La Balle se situe dans la Confédération, puisque, pour lui, est régie par des. De la part des Cantons, la marge de Manœuvre est très étroite, disait-il.
(SDA)