Malade ou enceinte? Le Législateur a une position claire: Enceinte est une Femme légalement qu’à partir de la 13. Semaine. Car ce n’est qu’à partir de ce Moment pour vous le dite exonération des frais. L’assureur ne peut donc ni la Franchise, ni de Franchise pour les Traitements de demander, dans le Contexte de la Grossesse.

Perd une future Mère de son Enfant, mais avant le 13. Semaine de la Suisse, cela représente 20 000 Cas par An, soit un cinquième de la Grossesse, elle reste à côté de la Souffrance psychologique sur le Coût de la fausse-couche et de s’asseoir. Est un Curetage nécessaire, donc un Curetage, la Facture est vite à quatre chiffres.

Déjà, depuis longtemps, un Sujet

La Distinction ne s’applique officiellement depuis 2014. Auparavant, lancé en 1996, le loi sur l’assurance maladie pour involontaire d’un Développement assuré. Certes, cette fête, que les Caisses d’assurance maladie pour les Prestations en cas de Maternité exiger aucune Participation. Cependant, le tribunal Fédéral des Assurances s’est exprimée dans plusieurs Präzedenzurteilen à la Conclusion que les Femmes en cas de complications de Grossesse, d’une participation aux Coûts.

2005 ont même plusieurs Politiques d’Interventions pour l’Injustice à la fin. Aujourd’hui en vigueur, la Distinction était déjà en 2010 dans le Cadre du Modèle de Managed Care au Débat. «C’était une Question est très complexe», se souvient l’ancien CVP-la Conseillère nationale Thérèse Meyer-Kaelin (70), qui a présidé la commission de santé. Avec le régime du délai a été, auparavant, l’interruption de Grossesse jusqu’à 12. Semaine dépénalisé l’été. C’est pourquoi cette Frontière sur le Sujet. Le Modèle de Managed Care a échoué mais en 2012, pour d’autres Raisons à l’Urne.

Egerszegi: «moi Aussi, j’ai un Enfant à la huitième Semaine de perdue»

Peu après, le Parlement a adopté un nouvel Élan pour la Question séparément dans la Loi, à verser. Alt PLR, la conseillère aux etats Christine Egerszegi (70) se rappelle le Débat de l’époque et difficiles Séances de la commission de santé, dont la Présidente. «La Pression de la Krankenkassenvertreter était grand. Ils ont exigé que les femmes Enceintes qu’à partir de la 13. Semaine des charges. Nous avons dû céder, sinon, nous aurions à la Fin, même pas de Décharge pour les femmes Enceintes eu», dit-elle. De 13 Membres de la commission étaient sept selon Egerszegi Kassenvertreter.

Le Tabou de l’accouchement Prématuré se déplace Egerszegi personnellement. Elle était profondément impressionné par Andrea Keller (48), en VUE le Tabou brisé et ses fausses couches dit. Egerszegi: «moi Aussi, j’ai un Enfant de huit semaines, perdu, comme je l’ai été de 26 Ans. Une telle Perte ne fait temps de mal.»

Egerszegis Successeur doivent permettre à la Pression de la Krankenkassenverbände résister

c’est Pourquoi, ne vous comprends pas, pourquoi «la Suisse et les Femmes avec des Coûts puni, juste une fausse couche. Elle souligne: «Juridiquement, il aime ça, peut-être, d’une certaine façon compréhensible lames, parce qu’un Embryon de Solution qu’à partir de la 13. Semaine comme viable. Mais humainement, c’est cruel. Pour chaque Femme, c’est tout simplement clair: La Grossesse commence à partir du Moment où une Vie grandir en nous.»

Et elle espère Egerszegi maintenant que votre Successeur à la commission de santé à la Pression de la Krankenkassenverbände ne pas céder et à l’Intervention de la Conseillère nationale Irène Kälin d’accord. «La grossesse n’est pas une Maladie. Par conséquent, il n’y a pas de Franchise», ainsi Egerszegi. «Nous discriminer sinon, les Femmes ayant perdu un Enfant. Et c’est seulement parce que quelques Francs de l’épargne.»