2,65 Millions de Francs, ont reçu le Président du conseil d’administration (PCA) de la dernière Année, en Moyenne, comme un Salaire et des Bonus. Pour que répandaient les plus grandes Entreprises cotées en bourse de la Suisse, en Moyenne de 3 pour Cent de plus à la présidence de son supérieur, de direction et de Surveillance de 2017. C’est ce que montre l’Analyse de données de l’Agence AWP. La légère Augmentation, mais sur des Changements que sept Entreprises, la plupart Président a bougé, les Honoraires de 2018, à peu près au Niveau de l’année Précédente. Par AWP ont été évaluées les Informations de ces 26 Entreprises du Swiss Leader Index (SLI), leur Rapport de gestion a déjà été publiée.
Inconnu Leader encaissé plus de 6 Millions d’
de Nouveaux hauts salaires dans les Président du conseil d’administration de la SLI-Entreprises est Andreas Andreades. Il est Président de la convention de Genève Bankensoftwareherstellers Temenos et depuis 20 Ans déjà, pour l’Entreprise, d’abord en tant que directeur financier, puis de longue date, Unternehmenschef. En 2011, il a été Président du conseil d’administration. L’Année dernière, il a obtenu dans ce Rôle, une Rémunération de 6,22 Millions de Francs. Alors que le Président de la analysées Entreprises en Règle générale, seulement environ la moitié autant mérité que les chefs d’entreprise, cet Écart est chez Temenos est nettement plus faible. Son PDG, David Arnott a obtenu, en 2018, avec 7,8 Millions de Francs seulement environ un Quart de plus que Andreades.
Roche, le Président avant –
de même des Honoraires élevés, comme le Temenos, le Président a reçu avec 6,20 Millions de Francs, Christoph Franz, lors de la Pharmaceutique Roche – en prenant la Roche avec un Chiffre d’affaires de près de 57 Milliards de Francs, et de 94’000 Collaborateurs, est beaucoup plus élevée que Temenos. La Société, basée à Genève, il a apporté 2018 à près de 850 Millions de Dollars de Chiffre d’affaires et compte environ 4600 Employés. un peu plus de 6 Millions de Francs, à la Frontière des Honoraires d’UBS, Axel Weber, Président, des marginaux, qui a obtenu plus qu’en 2017, et donc de la troisième Place.
de manière Générale, rend difficile la Comparaison des Honoraires par les différentes Approches des Entreprises lors de l’Évaluation de Aktienpaketen. Par exemple, Roche-Président Franz une Partie de la Rémunération sous Forme de Titres à dix ans de la période de Blocage). Ceux-ci ont été, pour la présente Comparaison avec la pleine valeur de marché lors de la Remise en Mars 2019 évalués. ont reçu un Total de onze Président du conseil d’administration, un risque plus élevé Honoraires 2017. Le grand Gagnant est Steffen Maître de Partners Group. L’ancien PDG a remplacé, à partir de Mai 2018 Peter Wuffli, en tant que Président du Privatmarktanlagen spécialisé de Gestion et reçut, avec près de 1,9 Million de Francs à plus de trois fois autant que Wuffli 2017. Le maître a bénéficié, Contrairement à son Prédécesseur de Bonus qui lui en raison de sa plus long terme, d’Activités lors de Zoug Gestionnaire d’Actifs ont été attribuées.
CS-Rohner qui gagne du terrain
Aussi nettement progressé Urs Rohner par le Credit Suisse. Il a reçu, en 2018, plus de 4,7 Millions de Francs, et donc de 450’000 Francs, soit 11% de plus que l’année Précédente. Aussi, Etienne Jornod de Vifor (plus de 326’000 Francs) et Nayla Hayek, Swatch (plus de 272’000 Francs) sont parmi les Bénéficiaires au cours de la dernière Année. en Dépit de la légère Hausse cette Année, la rémunération totale du Président sur le long Terme. Un long terme des Entreprises, qui, depuis 2012, dans le SLI sont représentés, montre que le Président du conseil d’administration, en 2018, en Moyenne, environ 25 pour Cent de moins que les Honoraires et les Bonus ont 2012. Le plus visible de cette Tendance chez Novartis. 2012 a pris, à l’époque Président Daniel Vasella, plus de 13 Millions de Francs, ce qui, pour beaucoup, la Critique publique de la société. Jörg Reinhardt a obtenu, en 2018, avec 3,8 Millions de Francs dans un peu plus d’un Quart d’entre eux. Contrairement à la PDG de Rémunération semble être la 2013 adoptée par le Peuple, Abzockerinitiative donc, au moins, de la Rémunération du Conseil d’administration, leur Action n’a pas manqué. (SDA)