Le Restaurant Gusto Matto à Zermatt, VS est pour Reinhard Marhöfer (63) la Fierté et le Mal en même temps. Le Menuisier caresse avec la Main sur des tables en bois sur la Terrasse, donnant sur la Altholzfassade de la Construction. «Ici, j’ai fait y a deux Ans, lors de la Rénovation, contribué à la création de tout l’aménagement Intérieur fabriquée», dit-il à VUE.

Mais l’Intérieur raffiné peut Marhöfer non plus d’examiner. Le verre porte Coulissante est scellé avec un Adhésif de l’office des faillites de Viège. À un niveau élevé de Dette, le Locataire et Exploitant du restaurant, Sébastien B., dans les derniers Mois. Et: pour beaucoup de Gens, tiré sur la Table, comme Reinhard Marhöfer, Sébastien B. 20’000 Francs doit. «C’était mes Économies», dit le Menuisier de l’amertume.

Dès le premier versement n’est pas réglé

En Mars 2018 avait B.-lui la Somme demandé. Il ne pouvait les Employés ne paient pas, qu’à ce moment précis ne sont pas liquides. Marhöfer lui confie. Sur un bout de Papier gribouille Sébastien B.: «Je donne Reinhard chaque Mois à partir de Mai jusqu’en Novembre 2018 2018 de 3000 Francs.» Sous la Phrase, il met sa Signature. Marhöfer lui donne de l’Argent.

en Mai, le premier Versement n’arrive pas, il est méfiant: «J’ai plusieurs fois demandé, il m’a toujours de la patience.» Aussi, dans les Mois qui restent, la promise de Taux. «Il a appelé, mais toujours à nouveau et m’a dit qu’il n’ai pas oublié. Cela m’a donné de l’Espoir!»

Jusqu’à maintenant. Maintenant, le Restaurant et sur toutes les Montagnes. Il n’en restera qu’un tas de débris. Le pire de tout, il répond à 73 ans, Propriétaire. Il a appris dès l’Été 2017, après le Restaurant, de Rénovation, de B. Dettes avait fait: «à l’Époque, m’ont dit les Artisans, ils n’avaient pas été payés. Bien que nous B. supplémentaire accordé un Prêt.»

Propriétaire et marchand de Légumes également de dribbler

Mais le Bailleur, est impuissante. «Je ne pouvais pas lui dénoncer, parce qu’il est le Loyer de l’époque n’a payé, probablement avec mon propre Prêt.»

un an et Demi qui a fait rage à l’Opérateur suivant. Le marchand de Légumes Ulrich Stoller (70) rémunéré, il entre Décembre 2017 et Octobre 2018, les Factures ne sont. Maintenant, il doit également lui 42’000 Francs. Stoller en colère: «C’était mon Pensionsgeld!»

Sébastien B., le ministère public est déjà connu

d’Abord, le 26. Février 2019 ouvert le Tribunal de district de Sion à la Faillite, comme le «Walliser Bote» a rapporté. Le Gusto Matto est officiellement scellé.

Le Propriétaire et sa Famille à diriger des poursuites. Mais les Escrocs de la responsabilité, devrait être difficile. Sébastien B. a le contrat de Location, en effet, à une Société de fonctionner. Dans le Registre du commerce, il est tant que Propriétaire d’entreprise n’est pas enregistrée. «Il est un Pro-Escrocs», dit-Fournisseur Stoller.

en fait, Sébastien a B. plus tôt en raison de la Fraude pour les Titres inquiété. 2016 roulé de suisse Romande Journal «Le Temps» l’Histoire de deux Familles, il est de 8,4 Millions d’Euros et dix Millions de Francs ont triché. Les deux ont contre lui intentée.

Même le chef Étoilé a porté plainte

le célèbre chef Étoilé Frédy Girardet (82) a, selon le Journal de déposer Plainte. Le Reproche: Comme son gérant de Fortune doit B. trompeuse des Estimations.

Le ministère public du Valais déterminée en raison de la Fraude et de Détournement de fonds contre Sébastien B., Comme de nombreux Demandeurs, il y a, n’est pas connu. La Liste devrait être longue. De l’Office des poursuites, selon le Propriétaire de la Mi-Février, 72 Procédures en cours. Pendant ce temps, il est probablement encore plus.

il est Clair que, À Zermatt, il doit Bailleur, les Fournisseurs et les Particuliers au sujet d’un Million de Francs. Sébastien B. voulais en face de la VUE, de prendre Position. Reinhard Marhöfer a pas d’Espoir: «Je ne crois pas que j’ai mon Argent reverrai jamais.»

* le Nom de d. Red. connu