l’Ambiance entre Les Employés des CFF, le Nettoyage est mal. La raison est, d’une prime de 1.45 Francs de l’Heure. Le personnel de Nettoyage des CFF normal du Salaire versé, après avoir fortement pollué, et le Train de nettoyer les Toilettes ou Sprayereien dans les Trains a dû retirer.

 » c’est maintenant, comme «20 Minutes» a rapporté. Depuis le Début de l’Année, cette Allocation n’est plus versée. Selon le Rapport, sont 510 Employés concernés, entre 42 000 et 62 000 Francs par an de gagner.

«CFF économisez plus bas Revenus»

Pour le Syndicat du personnel des transports (SEV), on peut pas comprendre. «Le personnel de Nettoyage mérite de toute façon le moins. Les CFF économisez donc ici les plus bas Revenus», dit le Secrétaire Jürg ulrich Hurni. Des épargnes de l’Action: 200’000 Francs.

«20 Minutes» a pu parler Directement. 42 Ans qui, depuis dix Ans, à la Solde des CFF, a rapporté des Cas flagrants. Le Week-end que ce soit très grave, alors soyez les TOILETTES parfois entièrement avec des Vomissements. Et pourtant, il faut des Gants et Chiffons au Travail. «Certains de mes Collègues au cours de la Putzarbeit vomissements», dit-il.

Discussions pour une solution Transitoire

Et ce que disent les CFF? Par 1. Janvier 2018 pour la Fonction de Nettoyage de la «la Fourchette a été relevée». On mène avec les partenaires Sociaux, des Discussions pour une solution Transitoire pour 2019. (pbe)