là Où, jadis, les Couturières de Fil sur les Bobines tournaient, écrire, aujourd’hui, les jeunes Entrepreneurs à des business plans. 2013 a été l’ancienne Filature à Wil SG pour la Co-Working Space «BüroLokal». Comme une grande famille recomposée à travailler ici, Freelancer, Start-up, Entrepreneurs et Employés Professions les plus diverses, Page à Page. Bruno Opprecht (45) est Responsable d’un groupe américain de Télécommunications d’Entreprise. Il peut travailler là où il lui plaît. Le Co-Working, il a un Emploi stable, tout Près de son lieu de Résidence: «Je suis heureux que j’ai à Travailler plutôt qu’à Zurich reinpendeln», dit-il à VUE.
L’Offre de Co-Working surface de la Suisse augmente. Depuis 2016 a un Nombre global de 228 triplé. Près de la Moitié se trouve dans les grands centres tels que Zurich, Bâle ou Berne. Les Coûts pour les postes de travail flexibles dans leur entreprise: une Moyenne de 35 Francs par Jour.
Mais de plus en plus de Surfaces de travail aller hors des grands Centres. Le montre l’Immo-Monitoring de Wüest Partenaires: 51% des nouvelles Ouvertures sont prévues en 2018 trouvé dans les petites Villes et les Communes.
soudain, Aarau, Burgdorf, BE, Payerne, VD ou Wil SG sur la Co-Working-Carte. La Demande croissante en dehors des Centres a, selon le Robert Weinert (40) de Wüest Partenaires pour trois Raisons: L’utilisation mobile commence à être appliquée dans les Entreprises Suisses. En outre, dans les petites Villes, plus d’espace de bureau vide. «Avec de nouveaux Concepts tels que le Co-Working veulent les Propriétaires, les nouveaux Locataires», affirme l’expert immobilier.
Communes Suisses, avec une faible Arbeitswachstum rappeler que, grâce à un Co-Working, un Avantage. La Coopérative VillageOffice prend en charge les Communautés lors de la Construction de ces Ateliers. Ainsi, non seulement le trafic des Pendulaires limitée, mais aussi les Communes sont pris en charge.
«celui Qui au lieu de son Domicile, achats là-bas, au lieu d’être de l’Argent à la Bahnhofstrasse à Zurich dépenser», dit Jenny Schäpper-Uster (46), Co-Fondatrice et Membre du conseil d’administration. Jusqu’à aujourd’hui, 60 Sites pour VillageOffice Réseau. Dont le Juralab à Olten, Wunderraum à Pfäffikon SZ, Uferbau à Soleure ou le BüroLokal à Wil SG.
À Wil a Fondateur de Noé Menzi (20) il y a trois Mois avec son Partenaire). Car, en 2014, basé Start-up Webwirkung grandit. «Nous avions besoin d’Espace pour les Clients de recevoir», dit-il. «Mais puisque nous n’avons que trois, cela vaut la peine financièrement, un Bureau à louer.» Dans BüroLokal il paie pour deux fêtes d’Emplois au Mois de 860 Francs. La Décision de Wil était un pragmatique: Menzi vit dans le Toggenbourg, son Partenaire de St – Gall- Wil est situé dans le Centre.
animé Jours à 20 Personnes, dans petite Co-Working. «J’aime l’Échange», dit Menzi. Contrairement à la Maison, il n’est pas le seul. Il est aussi la Stagiaire Tanja (17): «si Seulement je doit téléphoner, je suis nerveux, parce que j’ai tous être à l’écoute.»
Même si c’est de plus en plus de Co-Working Surfaces en dehors des Centres, la plupart des Bureaux se trouvent encore dans les Villes de: 44 Sites hésite Zurich prend le dessus. Un Fournisseur est l’Impact Hub: Environ 1000 Membres utilisent les Gemeinschaftsbüros sur trois Sites. La première, dite Space 2005 et a été fondé à Londres. Aujourd’hui, il ya plus de 100 Impact Hubs, avec près de 16’000 Membres. La Büroflächenriese IWG est de la Suisse avec les Marques Regus et des Espaces actuellement sur 35 Sites représentés. Jusqu’en 2025, l’objectif de l’Entreprise est un Réseau de 100 Bureaux d’exploiter. À Lucerne, il y a dans tout le pays, premier Concept pour Travailler et Habiter à Côté d’une zone de Travail à Hirschengraben offre la Capsule, les Nuitées d’Hôtel dans la Schlafkapsel numériques Nomades.