c’est du jamais vu: Une Votation fédérale doit être répété. Le Tribunal fédéral a, de justesse, Non à l’Abolition de la discrimination des couples mariés hier nuls. Pour le PDC, l’Initiative a échoué en Février 2016 avec 50,8% – peut-être aussi parce que le conseil Fédéral, le Nombre de personnes sous-estimé.
Il avait toujours de 80’000 Couples parlé concernées. Plus tard, la Confédération a dû le Nombre de 454’000 corriger. Il n’y avait «carrément choquantes», que le Nombre n’est pas relativise été un juge Fédéral.
le PDC veut le nouveau débat parlementaire
Maintenant, se réjouit le PDC, que le Juge le Scrutin de 2016 annule ont fait. «C’est une Décision historique», explique le Président de Gerhard Pfister (56). En utilisant le Vote à plusieurs reprises vais, reste la Confiance dans la Démocratie directe.
Le Président du PDC demande que le conseil Fédéral, un nouveau Message relatif à l’Initiative d’élaborer et présentée au Parlement. «Peut-être décide de ce moyen de contre-projet pour l’Abolition de la discrimination des couples mariés.» Alors que le Retrait de l’Initiative sur le Thème, Pfister. Du point de Vue de Soleure CVP-conseil des Etats, Pirmin Bischof (60), avec la Abstimmungsbeschwerde la Pierre de Rouler a doit à nouveau d’un débat parlementaire. «Tout le reste ne serait pas dans l’Esprit du Jugement.»
professeur de droit public contredisent
Mais le PDC devrait se tromper. Selon une bundesratsnahen Source est une nouvelle Consultation parlementaire de l’Initiative exclue. Le confirmer Staatsrechts experts. «Il faut maintenant ni un nouveau Message du conseil Fédéral ni d’un nouveau débat parlementaire», dit le Professeur Zurichois Urs Saxer. Selon elle, le corps électoral bientôt sur le même Modèle avec les Numéros mis à jour. Et Rainer J. Schweizer, professeur émérite, professeur de droit public, dit: «Le Tribunal fédéral exige uniquement que le Peuple, à nouveau, dans des Conditions équitables sur l’Initiative de voter.»
Pour le PDC, qui menace de la Victoire devant le Tribunal fédéral de présenter un effet Boomerang. Un Argument de poids de la Initiativgegner était la Définition du Mariage comme l’union entre l’Homme et la Femme, à l’Initiative valider le veut. Une grande partie de la Population est un No-Go – 2016, comme aujourd’hui. Afin de tirer le ps a de nouveau contre l’Initiative, l’un des «arriérés de Gesellschaftsbild de dieu. «Nous nous élevons contre la Cimentation de l’ancien Rollenbilds», dit-SP-Vice Beat Jans (54).
Avec un Buebetrickli de la commission Économique pour l’europe pourrait le PDC, mais la Gagnante: Le 2. Mai veut CVP-conseiller aux Etats et Président de la commission de l’Évêque, une Sorte de contre-projet passerelles. Un véritable contre-projet n’est plus possible. L’évêque Proposition prévoit une Gemeinschaftsbesteuerung des Époux, mais sur le contentieux Ehedefinition renonce.