Pour les Apfelbauern était 2018 particulièrement rentable de l’Année. Selon les derniers Chiffres de la Suisse Obstverbands, le Stock à la Fin de Mars pour un total de 35’100 Tonnes, soit énorme 4563 de Tonnes au-dessus de celui de 2017.

Mais la Joie est ternie. «La qualité de Stocks place un Défi de taille pour l’ensemble des Partenaires du marché», écrit la fruit-union dans un Commentaire.

la Raison: les Suisses mangent de moins en moins de Pommes. «Nous savons que plus de 85% des Consommateurs d’acheter des Pommes. Mais ils achètent de plus en plus petites Quantités», explique Hubert Zufferey du fruit-union dans un Entretien avec le Journal «Schweizer Bauer».

Pour la Saison réussir, il faut continuer d’Activités ciblées pour répondre à la Demande des Consommatrices et des Consommateurs, stimuler, Zufferey.

Encore plus de Pommes en provenance de l’Étranger

Cependant, non seulement la baisse de la Consommation de puissance de la Apfelbauern selon la fruit-union un Trait sur la Facture, mais aussi les Importations en général. Déjà à partir de Septembre jusqu’en Mars 2018 2019 ont été près de 1000 Tonnes de Pommes après la Récolte, importés.

Pour Zufferey intenable: «Nous avons déjà extrêmement élevés de Stocks, et maintenant, il leur suffit d’importer. Cela va bien sûr que non.» Bien que ces 1000 Tonnes de seulement quelques pour Cent, soyez toutefois dommageable pour le Marché.

le résultat est que Les trop grands Stocks sur le Prix d’un Kilo de Pommes de table à un Franc. Ce qui oblige les Producteurs, une Partie de votre meilleur Tafelobstes dans les Cidreries de conduire, ce qui est trois à quatre fois des Prix inférieurs à celui du commerce de Détail. (cdc)